Les choses s’accélèrent pour la pépite de Manchester United, Hannibal Mejbri. Le jeune joueur de 17 ans, pourrait même rejoindre l’équipe première des Red Devil’s dès la saison prochain
Né le 21 Janvier 2003, le natif d’Ivry, Hannibal Mejbri a fait parlé de lui il y’a un an, après son «long et épineux» transfert à Manchester United. Le prestigieux club anglais a pesé de tout son poids afin de bénéficier des services de l’ancien joueur monégasque, passé également par l’INF Clairefontaine, le Paris FC et l’AS Boulogne-Billancourt.
Très fort dans le jeu et impressionnant techniquement, le petit à la chevelure abondante, était souvent surclassé pour jouer avec les U23 de Man-U. Selon le Manchester Evening News, le head Coach des Red Devil’s, Ole Gunnar Solskjær pourrait même faire monter le jeune milieu offensif avec l’équipe première dès la saison prochaine.
Considéré par beaucoup d’experts en France comme un futur «crack», le joueur est sélectionné avec les U16 et U17 de l’équipe de France. Mais comme tous les binationaux, Hannibal possède également la nationalité tunisienne et certains (tunisiens) se posent la question sur l’avenir international de cette pépite. Jouera-t-il pour les aigles de Carthage ou choisira-t-il l’équipe de France ?
Ce qui est certain, et d’un point de vue purement juridique, Hannibal a encore la possibilité de choisir, car il n’a pas joué pour la première équipe française. Il peut très bien faire le choix d’un Hatem Ben Arfa ou Wissem Ben Yedder, et privilégier un choix «plutôt» sportif, comme il peut suivre l’exemple d’un Chaouki Ben Saada ou Selim Benachour ..
Dans une interview accordée au quotidien tunisien Assahafa ce mercredi, le père du joueur, Lotfi Mejbri, qui garde une relation forte avec son fils et qui gère directement la carrière d’Hannibal, disait sur le choix de son fils sur sa future sélection » Jusqu’à présent, mon fils n’a pas pris sa décision finale et il n’y a pas de deadline pour faire ce choix. Il l’annoncera en temps opportun, qui dépendra également de sa carrière et évolution sportive, loin de toute pression. »
Quant à d’éventuelles contacts avec la Fédération Tunisienne de football, son père les a bien confirmé…
Concernant son rôle dans le choix final de son fils, il a déclaré « Ce n’est pas mon rôle de lui imposer ma perception des choses, car la question lui appartient et il doit être convaincu de la décision qu’il prendra. Mon devoir est plutôt de l’aider à réussir dans sa carrière, et c’est ce que j’ai fait jusqu’à présent »
D’une manière plus générale, son père a tenu à préciser que Hannibal est très attaché à la Tunisie «Il est de mon devoir de le rapprocher de la Tunisie et de lui faire connaître le pays de ses parents. Il est élevé dans nos coutumes et nos traditions, et s’exprime très bien en arabe. Il visite régulièrement la Tunisie, et il a beaucoup d’amis là-bas. Hannibal est très fier de ses origines tunisiennes et j’ai veillé à garder ce lien entre mes enfants et ma terre natale durant des années »
Quant à sa relation avec le football tunisien, son père a confirmé que son fils s’était rendu en Tunisie dans un cadre sportif avec des équipes de jeunes et avait eu de nombreux tournois amicaux contre des équipes tunisiennes, et qu’il est fan d’un Club Africain. Son père a ajouté: « Depuis qu’il avait 7 ans, Hannibal m’a confié qu’il voulait être footballeur professionnel. Nous avons fait tout notre possible avec sa mère, pour l’aider à atteindre son objectif, et il est maintenant sur la bonne voie pour y arriver …«