Pour le compte de la 16e journée du championnat d’Égypte, Al Ahly a réussit à renverser Pyramids FC (1-2) au bout d’un match électrique. Amor Laayouni était le passeur sur le seul but de son équipe
Alors qu’Al Ahly restait sur trois défaites face au Pyramids FC lors de leurs trois dernières confrontations, les diables rouges avaient à cœur de casser cette mauvaise série et de continuer leur main mise sur le championnat.
Après une première période plaisante mais fermée au niveau du score (0-0), ce sont les sky-blues qui ont ouvert le score sur une tête d’Omar Gabr, après un corner du tunisien Amor Laayouni (Entrée en jeu en fin de la première mi-temps) (53e,1-0).
Les coéquipiers d’Ali Maaloul sont vite revenus dans le match et on réussit à égaliser dans un premier temps, par leur recrue Aliou Badji (77e, 1-1) et d’ajouter un deuxième but dans le money time par l’autre Aliou, Dieng de son prénom (90+1e, 1-2).
Malgré les contestations des joueurs du Pyramids et les cartons rouges qui ont causé l’arrêt du match pour quelques minutes, Al Ahly finit par réaliser sa 13e victoires en 13 matchs, confirmant son début de saison historique avec 39 points au compteur.