Arrivé au Paris FC à l'été 2019 en provenance du Club Africain, l'arrière gauche tunisien a subit beaucoup de pépins depuis le début. Entre problèmes administratifs, choix de son ex-entraîneur et blessures, le joueur a connu une première moitié de saison compliquée avec le club parisien ...
Arrivé libre cet été du côté de la capitale parisienne, l’arrière gauche tunisien a quitté le Club Africain après la fin de son contrat avec le club de Beb Jdid . Au bout de trois saisons pleines avec les rouges et blancs, le joueur de 27 ans, avait envie de changer d’air et de découvrir l’Europe. Son arrivée chez le Paris FC semblait être un séduisant projet pour sa carrière, pour celui qui a travaillé très dur pour en arriver là. Il déclare lors de signature: “Je suis vraiment très heureux de rejoindre le Paris FC. Je vais tout faire pour rendre la confiance que le club m’accorde et je donnerai tout sur le terrain pour aider l’équipe à atteindre ses objectifs”.
Un temps de jeu très maigre
Le 13 Août 2019, la Paris FC a officialisé le transfert d’Ali Abdi au club, une signature un peu tardive, dû à quelques problèmes administratifs liés à la situation du joueur. Le tunisien n’a pas eu beaucoup de temps pour bien s’acclimater avec son nouveau club et faire une bonne préparation pour attaquer la saison. Abdi est pourtant lancé dans le grand bain par Mécha Bazdarevic fin août, enchaînant 4 titularisations pour 3 défaites et un match nul. Depuis, les choses se sont compliquées pour le tunisien, perdant ainsi sa place dans le groupe, et voyant son temps de jeu baisser considérablement. Il suit beaucoup de matchs depuis les tribunes du stade Charléty et il vit sa situation avec beaucoup d’amertume, lui, qui avait beaucoup d’espoir de passer un palier avec cette nouvelle expérience.
L’arrivée de René Girard, qui change tout
Victime d’une concurrence féroce sur coté gauche, avec le malgache Lalaina Nomenjanahary et le burkinabé Yacouba Coulibaly, arrivé cet hiver du Havre, le tunisien n’abandonne pas et profite du changement du système du nouveau coach du Paris FC, René Girard, pour rejouer. Après une première titularisation à Niort fin Janvier (4-4), il enchaîne un deuxième match la semaine dernière face au Havre d’Aymen Ben Mohamed (1-0). Auteur d’un match complet, le tunisien a sorti une très belle copie et certainement sa meilleure prestation depuis qu’il est arrivé au PFC.
Malgré tous ses efforts à l’entraînement, Abdi avait payé les frais de ce début de saison raté de son équipe, et semble, petit à petit, retrouver ses sensations, en continuant à travailler dur et sans relâche. Désormais, il doit saisir chaque chance qui lui ait offerte et montrer tout son talent. Son équipe sort la tête de la zone rouget et il doit confirmer cette bonne phase, dès ce soir à Clermont.
Константин 2
Константин 2