L’équipe nationale était et sera toujours pour l’élite, seuls les joueurs remarquables peuvent garder leurs places et honorer le maillot de la patrie pendant des années et des années.
Malheureusement, il y a d’autres joueurs qui sont restés « Bandiera » de club ou liés par un geste qui a fait leurs renommées chez les tifosis, ceux qui ont été moins lumineux en sélection, peu importe les facteurs, se contentaient de quelques matchs amicaux ou de rares participations avec les Aigles de Carthage.
Infortunés, pas trop laborieux ou pour d’autres raisons… Ils auraient pu nous laisser plus de souvenirs avec le maillot tunisien, et même si ce n’était pas le cas, ils ont toujours leurs admirateurs.
Né le 17 septembre 1975, capitaine emblématique de Hamhama , Kaâboura comme l’appellent ses supporters, restera à jamais dans les annales de son club.
Au stade olympique de Radés c’est lui qui a coupé le ruban d’inauguration en signant le premier but à « la perle de la Méditerranée » et quel bombazo pour la victoire finale en coupe de Tunisie face à l’Étoile en 2001 (dernier titre pour le CSHL)
Plus de quinze saisons avec le Club Sportif d’Hammam-Lif (joueur le plus capé de l’histoire du club), Kaâboura a été tellement fidèle aux verts et blancs qu’il n’a pas pu vivre d’autres réussites ailleurs Ezzahra Sport (son club formateur), le Football Club de Hammamet, le Sporting Club de Ben Arous et même en sélection. Trois petites capes lors des préparatifs pour la coupe du monde 2002 et moins d’une mi-temps jouée avec les Aigles de Carthage, Kaâboura aurait pu faire mieux dans d’autres conditions peut-être.