Port Louis accueillait du 8 au 12 juin 2022 l'African Championships d'Athlétisme. Bilan et retour sur les performances de la totalité des athlètes composant la délégation tunisienne.
Pour cette 22e édition des championnats d’Afrique organisés par la Confederation of African Athletics, les athlètes de tout le continent se retrouvaient sur le tartan du Côte d’Or National Sports Complex. La délégation tunisienne avait 9 athlètes qui prenaient part aux diverses disciplines à l’Île Maurice.
3 comme le nombre total de médailles remportées par la Tunisie lors de ces African Championships, Nada Chroudi a enregistré le premier succès tunisien avec une médaille de bronze en Heptathlon avec 5117 points. Concernant les autres podiums, Mohamed Fares Jlassi s’est classé troisième sur 400 m avec un temps de 45:54 tandis que Dorra Mahfoudhi a décroché l’argent au saut de perche avec 3m70.
Un bilan contrasté pour l’équipe de Tunisie d’Athlétisme lors de ces championnats d’Afrique avec quelques déceptions comme sur demi-fond et aux haies. Prochaine étape pour les athlètes tunisiens : les Jeux Méditerranéens et les meetings outdoor durant l’été.