Parmi les joueurs tunisiens évoluant à l'étranger, certains ont brillé ce week-end. D'autres beaucoup moins.
Aouadhi buteur, Sliti et Haddedi respirent et Ben Mustapha plonge
La 11e journée de la MBS League en Arabie-Saoudite a été très mitigée pour nos joueurs tunisiens. Karim Aouadhi, milieu de terrain d’Abha a inscrit son deuxième but de la saison, contribuant ainsi à la victoire de son équipe sur la pelouse d’Al Hazm (1-3). Bravo !
Le duo tunisien d’El-Ettifakh Dammam, Oussama Haddedi et Naim Sliti, s’en sortent très bien face à Al-Fath (1-0). Trois points qui les éloignent un peu de la zone rouge, et les remontent à la 11e place du classement. Il était temps !
Enfin, notre portier international d’Al-Shabab, Farouk Ben Mustapha, a rendu une mauvaise copie à domicile face à El-Raed (3-4). Responsable sur au moins deux des quatre buts encaissés, Farouk est très décevant depuis quelques semaines. C’est préoccupant
Skhiri se rassure, Khedira enchaîne
En Bundesliga, Elyes Skhiri, de retour dans le onze de départ après 3 matchs sur le banc, a réalisé un grand coup avec Cologne face au Bayer Leverkusen. Avant dernier du classement, le promu a pu compter sur un très bon Skhiri (60 ballons touchés et 85% de passes précises) pour l’emporter (2-0) et réduire l’écart à un point avec Düsseldorf, le premier non relégable. Encouragent !
Un autre joueur allemand, d’origine tunisienne, a contribué à la belle victoire d’Augsbourg sur le terrain d’Hoffeinheim (2-4). Rani Khedira enchaîne les matchs et les bonnes performances avec son équipe, et c’est vraiment dommage de s’en priver d’une telle valeur sûre en sélection … Quel gâchis !
Enfin, la lanterne rouge Paderborn, a fait un match nul à domicile face à l’Union de Berlin (1-1), Mohamed Drager est resté sur le banc, il a perdu sa place de titulaire depuis 4 match au profit du luxembourgeois Laurent Jans. Inquiétant !
Ben Youssef bat Talbi en Turquie, Ben Mohamed perd avec le Havre
En Turquie, dans un duel de défenseurs tunisiens, c’est l’expérience qui l’a emporté sur la jeunesse. Syman Ben Youssef et son équipe Kasimpasa, ont battu le Caykur Rizespor de Montassar Talbi sur sa pelouse (0-3). Kasimpasa, qui reste sur 4 défaites de suite, a pu compter sur le réalisme de son attaquant guinéen Koita pour assommer les coéquipiers de Talbi. Ces derniers doivent vite réagir dès la semaine prochaine, face à Yeni Malatyaspor … l’équipe de Ghaylan Chaalali. A noter que Ghyalan, tout comme Aymen Abdennour, n’ont pas disputé une minute de jeu cette semaine. Excitant !
En France, en Ligue 2, Aymen Ben Mohamed, qui a enchaîné sa quatrième titularisation avec Le Havre, a perdu sur la pelouse de Clermont (2-1). Une défaite qui met fin à une série de 3 victoires d’affilée. Ben Mohamed a été remplacé à la 58e minute du match. Dommage !
Hassen fête sa première avec 3 buts encaissés et Lazouni battu à domicile
En Pro League en Belgique, le milieu du terrain Larry Azouni, lui aussi de retour en forme avec sa formation de Courtrai, pourrait nourrir beaucoup de regrets ce soir. Alors que son équipe a pris les devants au score à la mi-temps (1-0), elle a fini par subir la loi de Mouscron (1-2). Rageant !
En Belgique, Mouez Hassen, titulaire pour la première fois de la saison avec le Cercle Bruges, a encaissé trois buts sur le terrain de Charleroi (0-3). Son équipe est lanterne rouge avec 15 défaites en 19 matchs et 44 buts encaissés. Mouez pourrait les aider dès la phase de retour pour remonter la pente. Au travail !