L’international tunisien de Kayserispor ne s’en sort plus et se trouve aujourd’hui dans l’incapacité de jouer, après le retrait de sa licence par son club turque
Formé à l’Etoile du Sahel et passé par le Werder de Brême en Allemagne, Toulouse et Monaco en France, Aymen Abdennour signe en 2015 au Valence FC, pour le plus grand transfert de l’histoire de football tunisien (Estimé à 22 M€).
Après une très bonne première saison avec les Los Ches, sa deuxième année était plus compliquée, et il a fini par partir en prêt à l’Olympique de Marseille, en Aout 2017.
Alors que tout le monde s’attendait à retrouver le défenseur solide de Monaco, le tunisien s’est vite blessé avec sa nouvelle équipe et n’a jamais réussi à s’imposer avec l’OM, pire, il a passé la deuxième saison de son prêt avec l’équipe réserve, dans un choix, disons-le, purement financier. Privilégiant son gros salaire à sa carrière sportive, il a fait une année blanche et a perdu beaucoup de choses au passage … Absent de la coupe du Monde 2018 et la CAN 2019, il a, malheureusement, payé son choix de rester à Marseille au lieu de trouver une porte de sortie.
En Juin 2019, Aymen Abdennour signe en Truquie, à Kayserispor. Un choix qui semblait au départ très bon, pour pouvoir relancer sa carrière et pourquoi pas revenir en sélection tunisienne.
Auteur d’un bon début de saison, ce qui lui a valu une convoction par Monder Kebaier pour le dernier rassemblement de la Tunisie, en 2019, le joueur est vite tombé dans ces travers et a perdu sa place avec son équipe. A sa décharge, Kayseri est lanterne rouge en Turquie, l’équipe est très faible, avec la plus mauvaise défense en championnat. Cantonné au banc des remplaçants voire hors liste, son club a fini par retirer sa licence, au Mercato d’hiver, pour pouvoir qualifier un autre défenseur, le roumain Cristian Sapunaru
Indésirable à Kayseri, Abdennour vit une période très compliquée de sa carrière. A l’âge de 30 ans, celui qui a porté le maillot de la Tunisie 57 fois, et qui a débuté sa carrière en 2008, est dans l’impasse totale … Les temps sont durs et son avenir semble aujourd’hui derrière lui.