Ettachkila revient sur les trois derniers matchs de la sélection tunisienne dans le cadre des FIBA World Cup 2023 qualifiers qui avaient lieu le 24, 25 et 26 février.
Pour ces débuts sur le banc Erman Kunter avait une pression du résultat avant le rassemblement de Team Tunisia, en effet le head-coach reprenait un groupe avec plein d’interrogation (passation générationnel, nouveaux systèmes tactiques et forme du moment etc…). Sur le parquet de la Borg Al Arab Sports Hall, les champions d’Afrique en titre n’ont pas pu faire mieux qu’un court revers (67-71) face au pays hôte : l’Égypte. Makram Ben Romdhane a encore montré toute sa palette technique en inscrivant 22 points et 12 rebonds.
Quelques heures plus-tard, la sélection tunisienne était dans l’obligation de s’imposer face au Sénégal pour garder un espoir de qualification. Omar Abada a assumé ses responsabilités dans la rencontre pour donner la victoire (53-70) contre les Lions de la Terranga, avec 26 points au compteur le meneur a terminé Most Valuable Player de la rencontre.
Lors du Game Day 6, les coéquipiers de Michael Roll affrontaient la République Démocratique du Congo et s’inclinèrent (68-72) au bout d’une longue rencontre qui se conclut en OT. L’ailier fort Firas Lahyani aura fait de son mieux pour envoyer la Tunisie pour la seconde fois en FIFA World Cup sans succès. Cruel échec pour le cinq de Erman Kunter qui devra faire avec une nouvelle génération de joueur pour les prochaines échéances dont le tournoi de qualification olympique pour Paris 2024.