Retour sur les Games 2 du Final 4 des Playoffs de Pro A qui ont lieu le 17 avril..
L’USM valide son ticket pour les finales de Pro A
Après un victoire obtenue à domicile (77-58) face au Stade Nabeulien, l’Union Sportive de Monastir voulait absolument valider sa présence pour les finales de Pro A lors de ce Game 2 au sein de la Bir-Challouf Arena de Nabeul. Après un premier QT qui s’est terminé sur un score de parité (16-16), les joueurs de Safouane Ferjani prenaient un léger avantage de +2 à la pause. Au retour des vestiaires, les coéquipiers de Skander Bhouri ont creusé l’écart avec + 7 en fin de 3e QT malheureusement pour le club du Cap-Bon, l’avantage est resté en faveur de l’USM qui s’impose sur le score (68-79). Un succès logique au vu de la physionomie du match.
Côté chiffre, le SN a pu compter sur une belle performance de Hamdi Braâ qui nous a lâché une belle ligne de stats avec 20 points, 4 rebonds et 2 assists. Naïm Dhifallah s’est montré à son aise avec 16 points tout comme Ahmed Trimmech qui a inscrit 11 points et 8 rebonds. Le club du Ribat compte 5 joueurs à plus de 10 points au box-score avec Oussama Marnaoui (10 points), le Center Ater Majok qui nous gratifie de 11 points, 7 rebonds, Wael Akarji avec 11 points et Radhouane Slimane qui comptabilise 11 points également avec 6 rebonds et 3 assists sans oublier le MVP du Game 2 : Omar Abada qui a inscrit 19 points, 3 rebonds et 6 assists.
L’Union Sportive de Monastir défendra son titre de champion et se qualifie pour les finales de Pro A pour la 4e saison consécutive.
Ezzahra Sports avec de la rigueur, obtient un Game 3 face à la JSK
Au sein d’une Aziz-Miled Arena avec de l’ambiance, la Jeunesse Sportive Kairouanaise accueillait l’EZS qui était dans l’obligation de gagner pour espérer une place pour les finales de Pro A. Malgré un début de rencontre qui a tourné en faveur des Aghbalides, en effet +2 en fin de premier QT, Ezzahra Sports a comblé son retard avec un rush de +12 durant le second quart temps qui a donné un coup au moral des joueurs de Marouane Kechrid. Au retour des vestiaires, le 3e QT a été clairement en faveur des coéquipiers de Donte Green qui creuse un écart conséquent de +16, la fin de match s’inscrit dans cette dynamique avec pour score final de 62 à 78 pour le club de la banlieue sud qui a su faire preuve d’expérience dans les temps faibles de son adversaire du jour.
Avec un box-score assez réparti, on retrouve 5 joueurs du roster de la Chabiba a plus de 10 points : Ahmed Ben Saïd avec 11 points et 7 assists, le pivot américain Julius Palmer avec 11 points, 4 rebons et 2 assists. Même nombre de point pour Belhassen Chihi (11 points) sans oublier Jaouar Jaouadi dit Goujou auteur cette fois-ci de 12 points et 4 passes décisives. Côté Ezzahra Sports, moins de répartition mais 3 hommes forts se mettent en évidence, Donte Green auteur de 10 points et 5 rebonds, le meneur Chris Crawford avec 9 assists, 4 rebonds et 12 points. Le 3e artisan de cette victoire n’est autre que l’expérimenté Zied Chennoufi qui nous a lâché un performance XXL avec 28 points, 6 rebons et 2 assists.. monstrueux.
Ezzahra Sports aura l’avantage du terrain et jouera dans sa Ezzahra Arena un Game 3 qui s’annonce bouillant face à un roster de la Jeunesse Sportive Kairouanaise qui sera un brin revanchard. Rendez-vous le 19 avril.