Le Game 3 des finales de Pro A entre le Club Africain et l'Union Sportive de Monastir a eu lieu dans un palais des sports du 14-janvier bouillante. Ettachkila revient sur cette 3e manche pour le titre de Pro A 2022-2023.
Les supporters du CA ont répondu présent pour l’événement du jour : le Game 3 des finales de Pro A. Effectivement, le palais des sports du 14-janvier ne sonnait pas creux pour cette belle affiche entre le Club Africain et l’Union Sportive de Monastir avec comme enjeu la suprématie ou l’espoir dans la série pour une des deux équipes. Mis à part l’absence du pivot Fares Ochi; Vasco Curado n’a pas fait de grand changement dans le starting-5 de la formation de Bab Jedid : Haïthem Saâda, Walter Lemon Jr, Mourad El Mabrouk, Jaouar Jaouadi et Naïm Dhifallah. En face absence de poids avec la titularisation d’Amrou Bouallegue en place de Jerome Randle, le meneur tunisien était accompagné par Radhouane Slimane, Zied Chennoufi, Oussama Marnaoui et Mokhtar Ghayaza dans la raquette.
La partie commence bien pour les joueurs clubistes qui inscrivent le premier panier de la rencontre sur un 3 points de Jaouar Jaouadi dit Goujou, le début de match aura été équilibré entre les 10 protagonistes avec un léger avantage pour le Club Africain qui prend la tête (+5) à la fin du quart temps. Walid Zrida utilisera sa carte joker : Firas Lahyani qui était présent des deux côtés du parquet pour permettre à l’USM de rester dans la roue de ses adversaires du jour. L’adresse sera au rendez-vous côté CA et le score va refléter cet aspect, Jaouar Jaouadi continue de scorer et va marqué 6 points avant la pause pour donner un net avantage (43-28) au Club Africain.
En seconde période, le rythme a été dans la continuité du début de rencontre : Zied Chennoufi fait du bien à 3 points pour l’USM alors que Haïthem Saâda répond à l’ailier adverse. Le 3e quart temps se termine sur une belle combinaison entre Mahdi Sayeh, Mourad El Mabrouk et Naïm Dhifallah qui permet au CA de garder le leadership (61-51) au buzzer. La fin de match sera sans grandes conséquences sur le score, les hommes de Vasco Curado gardent leur avance au score et ceci malgré l’apport de Firas Lahyani pour le club monastirien.
Dans les dernières secondes Naïm Dhifallah sur un lancer-franc valide le succès (72-68) du Club Africain, le premier de la série, et redonne espoir aux supporters pour une Game 4 qui sera décisif dans la course au trophée ! Rendez-vous le 26 mai au palais des sports du 14-janvier de Radès.