Ettachkila revient sur le Round 2 de la phase de groupe de Basketball Africa League qui ont eu lieu le 19, 20 Mai..
Groupe A
Pourtant mené au score pendant les 2 premiers QT, Patriots a su renverser la vapeur pour arracher la victoire (72-78) et confirmer sa présence dans le Last 8 du bracket. Avec 16 points, 3 assists et 6 rebonds, Brandon Costner réalise encore un bon match comme Dieudonné Ndizeye qui claque 13 points.
Le club de Kigali se confrontera à l’Union Sportive de Monastir pendant que GNBC jouera Rivers Hoopers le 22 mai.
Groupe B
Les Forces Armées et Police a donné du fil à retordre aux joueurs d’Atlético Petróleos. Au terme d’un match engagé et avec deux défenses coriaces, le Petro a remporté un succès au forceps (64-66) dans les dernières minutes du 4e QT. Côté statistiques, Antwan Scott nous a sorti un match plein avec 23 points, 3 assists et 2 rebonds pour le roster du Petro Luanda. En face Amadou Abdoulaye Harouna a inscrit 17 points, 4 assists et 6 rebonds.
L’autre game du groupe B a été riche en suspens avec une victoire qui s’est dessinée dans le 4e quart temps en faveur de l’Association Sportive de Salé face au l’Association Sportive de la Police Nationale (88-79). Pourtant alors que le match avait mal commencé pour l’ASS (-11) le scénario va changé au fur et à mesure de la rencontre. Concernant le scoring ça vaut le détour avec Jawachi Joseph Nzeakor auteur de 33 points, 1 assist et 12 rebonds pour l’ASP. Tandis que Rashad Deane James lâche 21 points, 1 assist et 4 rebonds mais la performance du jour est l’œuvre de Terrel De Von Stoglin qui plante 40 points, 3 assists, 9 rebonds.
Dans le cadre de la 3e journée, Petro et l’Association Sportive de Salé s’affronteront dans le choc du groupe alors que les Forces Armées et Police jouera contre l’Association Sportive de Police Nationale prévu le 23 mai.
Groupe C
Ferrovário a confirmé ses promesses du Game 1 en remportant sa seconde rencontre face à l’Association Sportive des Douanes (88-74). Le club omnisports de Maputo a montré une pluralité au sein du box-score avec : Demarcus Holland 19 points, 3 assists et 5 rebonds, Myck Kabongo lâche 20 points, 12 assists et 3 rebonds sans oublier Álvaro Massa qui claque 26 points, 4 assists et 9 rebonds. Concernant l’ASD, Mamadou Faye marque 21 points, 5 assists et 4 rebonds.
Lors de la 3e journée, GSP défiera Ferrovário de Maputo le 22 mai alors que Zamalek jouera contre l’Association Sportive des Douanes le 23 mai.