Pour le retour de la Basketball Africa League sur Ettachkila, revenons sur le parcours de l'Union Sportive de Monastir au cœur de la Sahara Conference.
The BAL, season 3. La capitale sénégalaise Dakar accueillait cette grande fête de la balle orange avec le lancement de la Sahara Conference composée de six équipes dont quatre d’entres elles prendront part au bracket final durant le mois de mai.
Vainqueur de la précédente édition, l’Union Sportive de Monastir était attendu par grand nombre d’observateur comme un des favoris pour le sacre en fin de saison. Les joueurs de Linos Gavriel ont commencé par une victoire (68-78) face au Stade Malien grâce au 20 points de Jerome Randle. Au cours du Game Day 2, l’USM a enchainé un second succès (85-74) face au club nigérian de Kwara Falcons, une rencontre marquée par la belle performance du pivot Ibrahima Thomas (20 points).
En manque d’inspiration, les coéquipiers d’Oussama Marnaoui s’inclinèrent lors du troisième match (90-74) contre ABC Fighters avant de rectifié le coche lors de la rencontre suivante (79-84) face au REG avec notamment 32 points de Jerome Randle. Lors de la dernière rencontre de la Sahara Conference, le club du Ribat a bien des complexités contre l’Association Sportive des Douanes, et son public de la Dakar Arena. Effectivement les coéquipiers de Radhouane Slimane ont connu un revers (60-76) et quittent le tournoi par la petite porte.
Après cette désillusion, prochain étape pour l’Union Sportive de Monastir : les playoffs de Pro A au cours du mois d’avril et la coupe de Tunisie pour essayer de sauver la saison et combler les attentes des supporters monastiriens.