Le staff Ettachkila revient sur les matchs du Last 8 de Basketball Africa League qui ont eu lieu 27 mai 2021..
Patriots Basketball Club accède au Final 4 après son court succès (73-71) face au Ferroviário de Maputo. Avec 23 points au compteur, Kenneth Gasana a grandement contribué à la victoire du club de Kigali malgré les 13 points, 6 assists de Demarcus Holland. Au prochain tour les Patriots retrouveront l’Union Sportive de Monastir.
Zamalek a validé sa présence dans le dernier carré après sa victoire (82-53) face aux Forces Armées de Police. Auteur d’une excellente performance Walter Hodge termine MVP de la rencontre avec 18 points et 6 assists, en face notons le bon match de Abdoulaye Harouna qui plante 21 points.
Le Petro de Luanda s’est fait peur mais est parvenu à vaincre l’Association Sportive de Salé (79-72) au terme d’une match assez indécis comme lors de la phase de groupe. Gerson Gonçalves nous a sorti une belle ligne de statistique (19 points, 6 assists et 10 rebonds) tandis que du côté de l’ASS, Terrell Stoglin a marqué 30 points. Atlético Petróleos jouera en demi-finale face au Zamalek dans un match-up qui s’annonce des plus passionnant.