Si le public du Club Africain a toujours fait preuve d’amour et de fidélité pour son équipe, il a aussi démontré sa capacité à s'organiser pour venir en aide à son club
Le samedi 8 août dernier, lors d’une conférence de presse très sobre, et devant la présence de quelques légendes du Club Africain et du paysage footballistique en Tunisie, comme Hedi Bayari, Lotfi Mhaysi ou Khaled Hosni, une nouvelle association, sous le nom de « CA Protectors » a vu le jour.
Ce nouveau né dans la famille du Club Africain, est venu couronné des mois de sacrifices et d’efforts d’une bande de supporters rouges et blancs, qui ont beaucoup contribué, de près ou de loin, aux différentes campagnes de collecte en faveur du CA (El latkha 1, 2 et 3).
Cette association aura pour objectif d’apporter des revenus supplémentaires au club de Beb Jedid, à travers les différentes branches (Basketball, Handball etc ) et d’améliorer les infrastructures du parc de feu Mounir Kbaili.
Le CA Protectors est présidée par Dr Faouzi Addad et compte parmi ses membres Baligh Moncer, Hisham Boussiga, Toumi BenFarhat ou Karim Trad.. en plus de Haitham Chaabani, Hager Baccar et d’autres membres fondateurs parmi les 160 noms.
En guise de leurs bonnes intentions, une première campagne de dons a permis de collecter 50 000 dinars pour l’équipe de Baksetball (Reçus par Monem Aoun et Hichem Zaki) en attendant de rééditer la même performance pour l’équipe du Handball.
Sur le volet juridique, les membres de cette association ont été élus pour une période de trois mois, et de nouvelles élections seront prévues à la mi-octobre. Ses membres doivent être indépendants (vis à vis du bureau du CA) et le mandant du président ne dépassera pas les deux ans.
Dans un mot pour notre site, le porte parole du CA Protectors Hichem Boussiga disait « Nous sommes avant tout des gens animés par l’amour du Club Africain et nous serons dévoués pour travailler et aider notre club… Nous sommes ouverts à toutes les autres associations et compétences, pour travailler la main dans la main pour l’intérêt de notre club »