L'Etoile Sportive du Sahel, qui se déplace au Soudan pour disputer son match de la 4e journée du groupe "B" de la CAF CL contre Al Hilal Oumdurman, doit à tout prix ne pas perdre si elle veut éviter de compromettre ces chances de qualification ...
L’Etoile doit faire un « Un gros match »
Une défaite de l’équipe du Sahel, sur la pelouse du stade Al Jawhara Azzarka, couplée d’une victoire d’Al Ahly face au FC Platinium, et les choses peuvent très bien se compliquer pour l’ESS. L’équipe de Juan Carlos Garrido est dans l’obligation de réaliser un bon résultat, pour éviter de disputer une finale « décisive » face à l’équipe égyptienne, au Caire, dès la prochaine journée…
Vainqueur à Rades (0-1) face aux étoilistes, et en cas d’une deuxième victoire face au club tunisien au Soudan, « Al Zaeem » peut tout simplement repasser à la première place. L’enjeu est « gros » et les joueurs du Sahel sont bien prévenus. Pour ce match capital, le technicien ibérique, Juan Carlos Garrido pourra compter sur deux retours importants dans son groupe: les milieux du terrain Malek Baâyou et Mohamed Methnani qui ont tous les deux récupéré de leurs blessures et qui peuvent postuler à des places de titulaires dans le onze de départ. Mais, Garrido doit composer avec des absences de taille pour ce déplacement : Le capitaine Yacine Chikhaoui qui risque de laisser un grand vide au milieu du terrain, tant il porte sur ces épaules l’équipe, en plus de celles du revenant Mohamed Amine Ben Amor, Ammar Jemal, Saddam Ben Aziza et du jeune Mohamed Haj Mahmoud non qualifié. La bonne nouvelle reste la qualification de la recrue ivoirienne Souleyman Coulibaly, qui devrait enchaîner sa deuxième rencontre avec l’équipe du Sahel.
Décevants depuis quelques semaines, les coéquipiers d‘Achref Kriri restent sur 4 matchs sans victoire (3 défaites et un match nul), et nul ne doute que l’Etoile n’a jamais déçu quant’elle est dos au mur, l’expérience et le vécu de « la brigade rouge » devrait faire le reste …
Al Hilal se méfie …
Les géants soudanais ont remporté une victoire surprise (1-0) contre l’Etoile lors d’un match qui s’est joué sur des détails, mais qui a sourit à Al Hilal au final. Deuxième au niveau du classement du groupe B (A la différence des buts) « El Zaeem » dépassera l’équipe tunisienne en cas de victoire à domicile.
Hamada Sedki, l’entraîneur d’Al Hilal, a déclaré que sa victoire sur l’Etoile avait augmenté ses chances d’atteindre la phase à élimination directe : « Je savais que ça allait être un match difficile. L’Etoile est une excellente équipe qui sait très bien jouer dans les espaces, Nous savions que nous devions saisir toutes nos chances de marquer. Ce n’était pas facile d’obtenir les trois points, mais cela nous aidera dans nos chances de qualification dans ce groupe.«
L’équipe passe par une période difficile cette semaine, les joueurs ne s’entraînent pas, et réclament leurs primes de victoire face … à l’Etoile du Sahel à l’aller.
La dernière fois qu’Al Hilal a accueilli l’Etoile, c’était le 23 avril 2019 lors de Coupe de la Confédération de la CAF. L’Etoile l’a remporté sur le score de (2-1) au match retour en quart de finale.
Le match est prévu le samedi 11 décembre 2019 dès 20h sur BeIn Sport 2
A lire aussi
weight lifting for beginners
I am glad to be a visitant of this gross website! , thankyou for this rare info ! .