Pour le compte de la 5e journée de la phase de groupe de CAF Champions League, l'Espérance accueille le Raja au stade olympique de Radès pour le choc de groupe D.
20e match sans revers, en CL, pour Tarraji?
La victoire en terre kinoise, lors de la 4e journée, face à l’Association Sportive de Vita Club (0-2) a permit à l’Espérance de réussir à égaler le record historique d’Al Ahly (19e matchs sans défaites en CL ndlr). L’effectif sang-et-or voudra bien entendu avant tout prendre les trois points au stade olympique de Radès pour confirmer sa première place dans le groupe D, les hommes de Mouîne Chaâbani arrivent au terme d’un rush éprouvant avec des rencontres chocs de Ligue Professionnelle 1 (Classico et Derby) et CL qui n’ont pas gêner, du moins du point de vue comptable l’EST, qui reste sur 3 victoires en 3 matchs. La rotation du roster est très bien géré par Mouîne Chaâbani et son staff, sans oublier le travail de récupération très important mis en place par Sabri Bouazizi.
Ce choc contre le Raja va permettre aux joueurs espérantistes d’engranger, encore plus, de la confiance face à une très bonne formation bedaouia qui aura cœur de se mettre au diapason du double champion en titre. Le club de Bab Souika pourra compter sur les retours de Kwame Bonsu et de Khalil Chammam, Sameh Derbali ainsi que l’émergence dans le onze (dû au départ de Anice Badri) de Bilel Bensaha, qui a montré des choses intéressantes lorsque le coach lui a fait confiance.
Pour conclure, Tarraji voudra marquer un coup lors de ce match avec un victoire pour pouvoir aborder le dernier match du groupe D (face à la Jeunesse Sportive de Kabylie) avec sérénité et préparer au mieux les échéances à venir dont la finale de Supercup face au Zamalek, le 14 février 2020.
Le Raja Club Athletic confirmera à l’extérieur?
Le Raja Casablanca semble bien avoir trouver son rythme de croisière en ce début d’année 2020, en négociant bien ses matchs loin de ses bases contre des adversaires plus que honorables comme le Mouloudia Club d’Alger, la Jeunesse Sportive de Kabylie et la Renaissance Sportive de Berkane et sur trois tableaux (Mohammed V Champions Cup, CAF Champions League et Botola). Le coach Jamal Sellami pourra compter sur la bonne forme de son buteur congolais Ben Malango, l’enchaînement des matchs du milieu Abdelilah Hafidi et sur l’expérience du capitaine emblématique Mohsine Moutouali pour empocher la victoire et ramener trois points du stade olympique de Radès.
Le Verde Nacional réalise actuellement une bonne campagne africaine (7 points en 4e match) et ce match sera capital pour la course à la 1er place du groupe D, en cas de victoire les deux équipes joueront le leadership du groupe lors de la 6e et dernière journée, ce qui pourra avoir un impact sur le futur adversaire lors d’un éventuel quart de finale.
Ce choc s’annonce très âpre et engagé entre les deux clubs qui ont un historique dans les compétitions africaines depuis la fin des années 1990, avec un lien fort entre les deux curva (les zones historiques des groupes de supporters ultra, de l’Espérance et du Raja, sont le virage sud) cette rencontre risque de nous offrir du spectacle et une intensité sur le terrain pendant 90 minutes.
La rencontre aura lieu samedi 25 janvier 2020, le coup d’envoi est prévu pour 20 heures, au stade olympique de Radès (comme nous l’avons dit auparavant) et le match sera retransmis sur beIN HD 1 (MENA).