La ligue des Champions d'Afrique reprend dès ce vendredi, avec un choc maghrébin entre les marocains du Raja et les algériens de la JS Kabylie. Les deux représentants tunisiens, L'Etoile du Sahel affronte El-Hilal Soudanais à domicile, tout comme l'ES Tunis qui reçoit l'AS Vita-Club.
Dans le groupe D, les sang et or ont l’occasion de creuser l’écart en tête et de réaliser une troisième victoire de suite face aux congolais de l’AS Vita-Club. Les hommes de Mouine Chaabani retrouvent la compétition après une honorable 5e place à la coupe du Monde des Clubs au Qatar. Ils pourront compter sur la forme du libyen Hamdou Elhouni et l’international tunisien Anis Badri pour empocher les 3 points. Les congolais, défaits lors des deux premières journées, auront comme objectif de réaliser leur premier point dans la compétition.
Toujours dans le même groupe, le Raja Casablanca reçoit la JS Kabylie dans un derby nord-africain. Les deux équipes sont à égalité de points avec une victoire et une défaite chacun, et le vainqueur de ce match prendra seul la deuxième place du groupe D. Les homme de Jamel Sellami enchaînent les bonnes performances depuis quelques rencontres et se présentent à ce match avec le plein de confiance.
Dans le groupe A, le TP Mazembe se déplace sur la pelouse des angolais du 1e du Agosto. Les coéquipiers de Trésor Mputu seront favoris pour enchaîner une troisième victoire de suite, mais ils devraient se méfier de la réaction du club de Luanda qui va chercher à réaliser sa première victoire à domicile. Le deuxième match de cette poule, verra les chevaliers blancs du Zamalek aller défier les zambiens de Zesco United sur ces terres. Les égyptiens du technicien français Patrice Carteron ne sont pas dans une grande forme et risquent de payer cher tout faux pas en Zambie.
Le deuxième représentant tunisien en CL, l’Etoile du Sahel, qui alterne les mauvais résultats en compétition locale et les bonnes performances en Ligue des Champions d’Afrique, avec deux victoires en deux matchs, aura l’occasion de réaliser la passe de trois face aux soudanais d’El -Hilal. Les hommes du technicien espagnole, Juan Carlos Garrido, doivent soigner leurs errances défensives et compter sur les exploits de leur capitaine Yacine Chikhaoui pour faire plier les bleus d’Oum Durman. Le deuxième match de ce groupe verra El-Ahly d’Egypte recevoir le FC Platinium, dans une opposition qui ne devrait pas beaucoup inquiéter les coéquipiers du latéral tunisien des diables rouges, Ali Maâloul.
Enfin, dans le groupe C, les algérois de l’USMA auront fort à faire face aux sud-africains de Mamelodi Sundowns. Après deux matchs nuls dans la compétition, les protégés de Bilel Dziri n’ont plus le droit de vendanger des points à domicile, mais la méfiance doit être totale face au géant de Mamelodi. La deuxième rencontre devrait permettre au Wydad Casablanca, le finaliste sortant, de se racheter face aux Petro Luanda, après une entame moyenne de leur compagne africaine ( Deux nuls en deux matchs).
Lynwood Hulette
Thanks a lot for sharing this with all people you really realize what you’re speaking approximately! Bookmarked. Please additionally seek advice from my site =). We may have a link exchange contract among us|
Dianne Boudrie
Quality posts is the key to invite the people to go to see the web site, that’s what this website is providing.|
Charlyn Kaman
My developer is trying to convince me to move to .net from PHP. I have always disliked the idea because of the expenses. But he’s tryiong none the less. I’ve been using Movable-type on a variety of websites for about a year and am concerned about switching to another platform. I have heard excellent things about blogengine.net. Is there a way I can transfer all my wordpress content into it? Any kind of help would be really appreciated!|