Dans quelques heures, le coup d’envoi de la finale de la Ligue des champions de la CAF sera donné au Maroc. La rencontre opposera le tenant du titre Al Ahly El Masri et le sud-africain Kaizer Chiefs au complexe Mohammed V de Casablanca.
Objectif « decima» pour Al Ahly
Le club cairote s’apprête à disputer la quatorzième finale de Ligue des Champions de la CAF de son histoire (un record). Les coéquipiers d’Ali Maâloul aborderont cette rencontre dans l’espoir de décrocher leur dixième sacre continental face au club sud-africain. Une performance exceptionnelle pour un club qui règne sur le football Africain avec le plus grand palmarès. Face aux Kaizer Chiefs, les hommes de Pitso Mosimane pourraient conserver leur titre remporté l’année dernière face au rival Zamalek.
Kaizer Chiefs en outsider
De son côté, la formation sud-africaine s’est offert le droit de disputer une finale royale contre Al Ahly SC. Après un parcours plutôt moyen en phase de poules, Kaizer Chiefs a éliminé les deux favoris Simba et le Wydad pour réserver leur ticket à Casablanca. Nommé le 9 juin mais en retrait dans l’attente de son permis de travail depuis, l’entraîneur écossais Stuart Baxter pourra enfin s’asseoir sur le banc des Kaizer Chiefs, ce samedi. L’objectif est de titiller le grand favoris égyptien et créer la surprise, face à une équipe dirigée par l’autre sud-africain et l’ancien entraîneur de Mamelodi Sundowns, Pitso Mosimane