La ligue des Champions d'Afrique reprend dès ce vendredi, avec une journée décisive dans plusieurs groupes et des chocs très intéressants
Groupe A : Le TP Mazembe et le Zamalek pour le leadership
Trois points séparent les deux équipes et le match, prévu ce vendredi soir, s’annonce électrique. L’équipe égyptienne, du Zamalek, avait pris l’eau à l’aller (3-0) et une revanche au Caire fera beaucoup du bien aux chevaliers blancs. Les coéquipiers de Ferjani Sassi espèrent l’emporter et revenir au niveau des « corbeaux », avant une dernière journée, qui sera décisive pour désigner le leader du groupe.
Dans l’autre match de la poule, Zesco United reçoit le 1er de Agosto dans un infime espoir de rester au contact du Zamalek.
Groupe B : Al Ahly et l’Etoile, du déjà vu !
Après sa brillante victoire à Oum Durman, à la 4e journée, l’Etoile du Sahel aborde ce choc en leader du groupe. Les hommes de Juan Garrido doivent gérer leur match et éviter une contre performance au Caire. L’équipe reste mentalement fragile, mais toujours efficace dos au mur.
En face, les égyptiens sont imbattables en championnat et n’ont laissé aucun point à domicile. Les coéquipiers d’Ali Maaloul joueront pour prendre leur revanche du match aller (0-1) et surtout pour repasser devant au classement.
Al Hilal reste en ballottage pour sauter sur une éventuelle contre performance de l’Etoile et chopper la deuxième place. Vous l’aviez compris, tout reste possible dans ce groupe …
Groupe C : Le Wydad pour valider son ticket
Si les Sud-Africains de Sundonws sont assurés d’être en quarts de finale, les marocains du Wydad Casablanca joueront ce vendredi soir un match décisif face à l’USM Alger. Une victoire envoie la nouvelle équipe du technicien français Sébastien Desabres au prochain tour, les algériens ne seront pas un adversaire facile et ils joueront crânement leur chance.
Groupe D : L’Espérance pour finir le boulot
Qualifiés également au quarts de finale, l’Espérance de Tunis marche sur l’eau en ce moment. Imbattable en championnat et en ligue des champions depuis 19 matchs (record à battre face au Raja), les coéquipiers de Hamdou Elhouni auront l’occasion d’acter leur première place à domicile face aux marocains du Raja.
Dans l’autre match du groupe, la JS Kabylie espère un faux pas des marocains pour recoller à la deuxième place et continuer d’espérer pour une qualification. Attention tout de même, le Vita Club n’est pas un adversaire facile à domicile