La ligue des Champions d'Afrique continue ce samedi, avec un choc Wydad - Mamelodi dans le groupe C. L'Etoile ira au Zimbabwe pour arracher les trois points de la victoire, et le Zamalek de Ferjani Sassi est en danger face au 1e de Agosto
Après la victoire de l’Espérance Sportive de Tunis, hier à Rades, face au JS Kabylie (1-0), le deuxième représentant tunisien dans la compétition, l’ESS, jouera cet après-midi face au FC Platinium.
Forts de leur victoire face à El Ahly d’Egypte, (1-0), à Tunis, les hommes de Juan Carlos Garrido se déplacent au Zimbabwe dans la perspective de bonifier leurs trois premiers points. Le retour en forme du maestro Yacine Chikhaoui, auteur de l’unique but face aux cairotes et la solidité de leur défense, emmenée par le trio Jemal-Boughattas-Konaté, seront les atouts des étoilistes.. En face, une réaction est attendue des locaux, voulant se racheter après leur défaite au Soudan (2-1).
Dans l’autre match du groupe B, El Ahly d’Egypte s’est imposé vendredi soir, face au Hilal Oumdurman sur le score de (2-1), et recolle à la première place avec 3 points au compteur.
Plus tard dans la soirée, les chevaliers blancs du Zamalek recevoivent les angolais du 1e de Agosoto, dans un match à haut risque du groupe A. L’équipe égyptienne passe par une période très compliquée et le technicien français Patrice Carteron essayera de relancer la dynamique des victoires. Les coéquipiers de Ferjani Sassi n’ont plus le droit à l’erreur s’ils veulent aller loin dans la compétition. En face, le Primeiro de Agosto du bosniaque Dragan Jovic, aura à cœur de faire un bon résultat sur le sol égyptien, après son match nul à domicile face à Zesco Untited (1-1).
Le choc de cette deuxième journée, aura lieu au complexe Mohamed V devant 50 milles wydadis. Le finaliste malheureux de la dernière édition, le Wydad Casablanca, qui a réussi à arracher le point du match nul sur le terrain de l’USM Alger (1-1, d’abordent cette rencontre face aux sud-africains de Mamelodi Sundonws, avec une confiance retrouvée. Ce duel de favoris du groupe C, donnera lieu à un superbe spectacle entre un Wydad revanchard devant sa curva rouge face à un Mamelodi gonflé à bloc près son carton (3-0) face aux angolais de Petro de Luanda.
Le programme complet du vendredi
- A 14h00 : Platinium – Etoile du Sahel
- A 14h00 : Ptero Luanda – USM Alger
- A 17h00 : Zesco United – TP Mazembe
- A 20h00 : Zamalek – 1e de Agosto
- A 20h00 : Wydad AC – Mamelodi