Compte rendu de la rencontre opposant l’Étoile Sportive du Sahel au Salitas Football Club pour le compte de la 6e journée de la phase de groupes de la CAF Confederation Cup.
Déjà éliminée suite à sa défaite lors de la journée précédente face à l’ASC Jaraaf, l’Étoile du Sahel accueillait le FC Salitas, au stade Hammadi Agrebi de Radès, pour le compte de la dernière journée de la phase des groupes de la CAF Confederation Cup.
Pour cette rencontre, Lassaad Dridi a décidé d’évoluer en 4-2-3-1 et de laisser au repos ses joueurs expérimentés, Yassine Chikhaoui et Iheb Msakni. Le onze étoilé enregistrait également les retours de Soulaymane Coulibaly, Abdallah Dagou ainsi que celui de Wajdi Kechrida, qui a purgé son match de suspension.
La rencontre démarre en faveur des sahéliens qui se procurent la toute première occasion de la rencontre, mais la tête de Fraj Kayramani (3′) passe au dessus des buts de Mansour Kane, suite à un centre de Wajdi Kechrida.
Le premier but de l’ESS sera inscrit dans la foulée, sur une récupération de Jacques Mbe, ce dernier sert Fraj Kayramani qui lance Aymen Sfaxi sur le côté droit. L’ailier étoilé parvient à percuter dans l’axe de la défense adverse et à servir Hamza Lahmar (5′) qui ouvre le score d’une très belle frappe du gauche placée au premier poteau.
Le reste de la première mi-temps laissera place à beaucoup de déchets techniques et ne verra aucune des équipes se procurer des actions dangereuses.
Au retour des vestiaires, les hommes de Lassaad Dridi repartiront à l’assaut des buts du club burkinabé. Après une première tentative de Hamza Lahmer (45′) dont la frappe rate le cadre, les étoilés parviendront à doubler la mise. En effet, suite à une récupération de Aymen Sfaxi sur l’aile droite, ce dernier prend de vitesse la défense du Football Club Salitas et sert Soulaymane Coulibaly en retrait qui parvient à tromper la vigilance de Mansour Kane (46′) et mettre fin à plusieurs semaines de disette.
Après avoir fait le plus dur, les mauvaises habitudes des derniers matchs vont malheureusement de nouveau jouer de mauvais tours aux hommes de Dridi. En effet, les sahéliens se montrent de moins en moins dangereux après avoir creusé l’ecart et subissent au fil des minutes la pression du FC Salitas. C’est ainsi que le club burkinabé se montre de plus en plus menaçant par l’intermédiaire Youssouf Barro et Dramé Michailou fraîchement entrés en jeu et dont les tentatives sont repoussées par Aymen Balbouli.
Mais le scénario tant redouté finira par arriver… Sur une touche rapidement jouée, Dramé Michailou (72′) profitera de la passivité de la défense étoilée pour contrôler le ballon sur l’aile gauche et déclencher un missile qui viendra se loger dans la lucarne de Aymen Balbouli, complètement surpris par cet enchaînement. L’ancien ailier de l’ESS décidera d’ailleurs de ne pas célébrer son but, par respect à ses anciennes couleurs.
Cette réduction du score tétanisera les étoilés, dont le spectre des dernières remontadas du Club Africain et du CS Sfaxien hante encore les esprits, jusqu’au coup de sifflet final de l’arbitre de la rencontre, synonyme de victoire obtenue dans la douleur.
Ce résultat permet aux étoilés de sauver l’honneur et de finir à la troisième place du groupe C. Les joueurs de l’ESS pourront désormais se concentrer pleinement sur les dernières journées du championnat de LP1 et tenter d’assurer la 2e place qualificative à la prochaine African Champion’s League.
Pour cette mission, Lassaad Dridi, pourra de nouveau compter sur ses recrues hivernales et aura également pour tâche de rassurer les supporters étoilés, inquiets, suite aux scénarios répétitifs des dernières rencontres.