Le Tribunal arbitral du sport (TAS) a confirmé le report du match Sierra Leone-Bénin, initialement prévu le 30 mars 2021, au 14 juin. La partie devrait être délocalisée à Conakry et sera arbitrée par un trio tunisien
Ce jeudi 10 juin 2021, le Tribunal arbitral du sport (TAS) a confirmé la décision initiale de la Confédération africaine de football (CAF) de faire jouer cette ultime rencontre du groupe L (initialement prévue le 30 mars 2021 à Freetown) entre la Sierra Leone et le Bénin. Ce dernier match des qualifications de la CAN, qui devrait désigner la deuxième équipe du groupe qualifiée à la CAN (avec le Nigeria),aura lieu ce lundi, le 14 juin 2021, au Stade de Nongo, à Conakry (en Guinée).
Haythem Guirat au sifflet..
La Confédération Africaine de Football a désigné un quatuor arbitral tunisien pour diriger le match. C’est Haythem Guirat (31 ans) qui aura la responsabilité de conduire la rencontre entre la Sierra Leone et le Bénin à Conakry. Une suite logique pour l’un des meilleurs arbitres tunisiens au plus haut niveau, qui apparaît régulièrement sur les compétitions africaines depuis quelques années (en plus d’être parmi les meilleurs arbitres africains au VAR). Le jeune tunisien aura la lourde tâche de diriger l’ultime opposition décisive pour les deux nations.
Haythem Guirat sera accompagné par trois de ses compatriotes. Il s’agit de Faouzi Jridi (premier assistant) et Youssef Jemmi (deuxième assistant) et Mehrez Melki (quatrième arbitre). Le commissaire au match sera le ghanéen Munkaila Nassam Adam.
* Pour rappel, cette rencontre n’a pas eu lieu, alors que les Béninois avaient refusé de jouer suite aux contrôles positifs douteux au Covid de cinq de leurs meilleurs joueurs.