Nos deux représentants tunisiens en compétitions africaines, l'US Monastir en CAF Cup et le CSS en CAF CL, se sont qualifiés au prochain tour.
Le CSS passe facilement
Malgré une prestation plutôt moyenne au match retour (3-1), le CS Sfaxien a confirmé sa victoire à l’aller (0-5) face à la modeste équipe tanzanienne de Mlandege FC et se qualifie au second tour de la CAF CL. Les hommes d’Anis Boujelben ont montré beaucoup d’efficacité en attaque avec notamment un Firas Chaouat très en forme (4 buts sur l’ensemble des deux matchs)
Au prochain tour, la formation sudiste défiera le vainqueur de l’opposition entre le MC Alger et Buffles.
L’US Monastir évite le pire en Ethiopie
L’Union sportive de Monastir s’est qualifiée ce dimanche pour le deuxième tour de la Coupe de la CAF, et ce malgré sa défaite en Ethiopie face au Fasil Ketema (1-2). Après leur victoire au match aller sur le score deux buts à zéro, les USMistes ont attendu les dernières minutes du match pour inscrire le but de la qualification par l’intermédiaire de Fadi Arfaoui (3-2 sur l’ensemble des deux matchs).
La formation surprise de la saison 2019-2020 poursuivra ainsi son aventure, pour sa première participation à la coupe de la confédération. Les joueurs de Lassaâd Jarda Chebbi défieront nos voisins libyen d’Al-Ahly Sporting Club, le club entraîné par le tunisien Jalel Kadri