La rencontre entre le Sénégal et l'Algérie (19h00) sera le choc de la journée de jeudi, qui verra son éventuel vainqueur se qualifier pour les 8emes de finale.
L’enjeu de la journée
Match à guichets fermés, ce deuxième match du groupe C nous offre le premier gros choc de cette CAN et l’atmosphère hors terrain s’en ressent. Historiquement invaincue, l’Algérie se présente avec l’étiquette d’outsider face à un Sénégal au statut de mondialiste et première nation africaine au classement FIFA. Tous deux vainqueurs de leur premier match (2-0), Lions de la Teranga et Fennecs viseront à faire d’une pierre deux coups, avec la victoire et la qualification pour les 8èmes de finale. Dans une CAN à 24 nations et une victoire chacun dans une groupe C hétérogène, la qualification aux huitièmes ne se jouera pas à l’issue du match de ce soir. Il n’en reste pas moins que le vainqueur de cette rencontre se verras qualifier et donc envoyer un message fort aux autres prétendants aux titres.
Une belle affiche plutôt qu’un match à enjeux
Les deux sélectionneurs, Aliou Cissé et Djamel Belmadi, se sont pourtant employés à dédramatiser l’enjeu de ce duel. « Après l’Algérie, il y aura le Kenya, c’est une belle affiche mais elle n’est pas décisive », a dit le Sénégalais, cité par l’APS. « Il est clair que les deux équipes ont beaucoup de qualités mais je ne crois pas que ce match est plus un test que les autres ».
Le joueur à suivre : Riyad Mahrez (Algérie)
Le joueur algérien de 28 ans sort d’une saison pleine avec son club Manchester City remportant ainsi tout les trophées sur la scène national. Il est aussi l’un voir le meilleur élément de son équipe, dont il est le capitaine. Riyad Mahrez sera donc forcément très attendu ce soir contre le Sénégal en vue d’une éventuelle qualifications en 8èmes de finale.