La Mauritanie qui affrontera la Gambie, la Tunisie et le Mali dans le groupe F, à partir du 9 janvier prochain au Cameroun, s'apprête à disputer la deuxième CAN de son histoire
Le nouveau sélectionneur de la Mauritanie, Didier Gomes Da Rosa, a dévoilé jeudi sa liste élargie composée de 30 joueurs pour cette compétition. Si plusieurs cadres sont présentes à l’instar d’Aboubakar Kamara, Adama Ba, Abdoul Ba ou Khassa Camara, l’attaquant du CS Sfaxien Ismail Diakité, blessé, sera quant à lui forfait. Parmi les nouvelles têtes, on note la présence de Pape Ibnou Bâ l’attaquant du Havre (Ligue 2), né au Sénégal mais qui a finalement opté pour les Mourabitounes. C’est aussi le cas pour l’attaquant franco-sénégalais Souleymane Doukara qui évolue à Giresunspor (Turquie) et le latéral droit franco-ivoirien Souleymane Karamoko de Nancy (Ligue 2).
La Mauritanie effectuera son stage de préparation à Abou Dabi ou elle affrontera respectivement le Burkina, Ouganda et le Gabon. La liste sera réduite à 28 éléments dans la foulée, avant de s’envoler pour le Cameroun.