Les aiglons se sont inclinés aux tirs au but (0-0, 4-2) face à la Gambie dans le match pour la troisième place de la CAN U20 ce vendredi soir, à Nouakchott en Mauritanie
Un changement tactique, le néant en attaque
Éliminée en demi-finale face à une excellente équipe ougandaise (4-1), la Tunisie de Maher Kanzari termine la compétition à la quatrième place.
Au terme d’un match fermé et pauvre en occasions, aiglons et scorpions (surnom de la Gambie) se sont longtemps observés, en évitant toute prise de risque. Si le technicien tunisien a apporté quelques changements dans son onze de départ, en alignant son équipe en 5-4-1 avec Amine Cherni à gauche, Chaouki Ben Kheder en défense et le jeune Youssef Sannana en pointe, les tunisiens se sont surtout contentés de bien défendre en essayant d’exploiter au maximum les coup de pieds arrêtés et les quelques contre-attaques.
Bien aidé par un adversaire brouillon à l’approche de la surface, la rencontre s’est terminée sur un triste match nul et vierge.
L’arrêt Ahmed Laabidi n’a pas suffit
A quelques secondes de la fin du temps réglementaire, le staff de la sélection tunisienne a tenté alors le même coup que face au Maroc : Ahmed Laabidi, le gardien remplaçant, a pris la place d’Elyes Damergy. Un choix qui s’avère payant, car le gardien tunisien arrête un tir au but, mais insuffisant pour donner la victoire aux aiglons. Adem Benlamine et Hamdi Laabidi avaient échoué à convertir leurs tirs. La Gambie s’offre la petite finale et la Tunisie termine au pied du podium.
La finale entre le Ghana et l’Ouganda est prévue demain le samedi à 21h, au stade Olympique de Nouakchott, pour la succession du Mali, vainqueur de la précédente édition, à Niamey, au Niger.