Pris dans la tourmente, le jeune prodige du Club Africain a de moins en moins de chances de prolonger son contrat. La tendance est à un changement de club l'été prochain.
Le dossier s’annonçait comme un feuilleton de plus d’une saison déjà bouleversante au Club Africain, et es choses n’ont pas manqué de démarrer sur les chapeaux de roue : sous contrat jusqu’en juin prochain, Chiheb Laabidi, qui discutait avec ses dirigeants des contours d’une prolongation, aurait pris une décision radicale pour son avenir. À ce jour, nul ne sait avec certitude comment l’affaire se terminera ; pression, rapprochement, et finalement mise à l’écart du groupe professionnel, la tendance est plutôt pour un divorce entre les deux parties.
Ce jeune milieu offensif talentueux et considéré comme l’un des futurs tout meilleurs joueurs du football tunisien, était suivi depuis quelques mois par plusieurs scouts de clubs européens. Si la direction de Abdessalem Younsi n’a pas pris le sujet de sa prolongation au sérieux, le nouveau bureau a entamé (dès sa prise de fonction) des négociations avec le joueur et son père. Selon nos informations, les discussions n’avancent pas dans le bon sens et le joueur serait décidé à ne pas prolonger son bail avec son club formateur. Samedi, Jalel Laabidi, père et représentant de Chiheb, confirmait le voyage de son fils au Portugal sur invitation d’un prestigieux club (le Sporting Lisbonne) et ajoutait que les anciens dirigeants étaient responsables de cette séparation catastrophique. Il a également confirmé qu’aucune négociation n’était encore entamée avec un autre club…
De son côté, la situation ne plaît pas du tout au board du club de la capitale. Youssef Elmi en tête, président du CA, a pris la décision d’envoyer son joueur s’entraîner avec les espoirs, en attendant son passage devant la commission de discipline du club… Les dirigeants n’ont pas du tout envie de rire et reprochent à leur joueur d’avoir voyagé au Portugal sans leur autorisation. Désormais, Chiheb attend son éventuelle sanction, il risque une sanction financière et un renvoi prolongé en équipe réserve.
Personne ne comprend cette escalade de tension entre les deux parties. Le protégé de l’influent agent Kader Jelllali et son père ne semblent pas emballés par une quelconque idée de prolongation. Le joueur ne manque pas de sollicitations en Europe et même en Tunisie (selon nos informations, un grand club tunisien aurait sondé l’entourage de Laabidi), mais plusieurs éléments entrent en ligne de compte dans l’esprit du gaucher.
Certes, il est réellement attaché au Club Africain (qu’il a rejoint dès l’âge de 10 ans) mais le désir de «voir autre chose» et de pourquoi pas découvrir l’Europe, commence à prendre corps. L’instabilité et la défaillance de l’ancien bureau de Younsi dans la gestion de la prolongation du jeune prodige n’avaient rien arrangé.. Le joueur devrait partir libre à la fin de la saison, soit à l’expiration de son contrat en juin prochain