Seifeddine Khaoui serait-il en train de vivre ses derniers mois à Marseille ? Car oui le contrat de l’ailier international court jusqu’au 30 juin 2021 et une prolongation reste très hypothétique aujourd’hui.
Vers un bouleversement d’effectifs à Marseille ?
Si l’hypothèse de plus en plus insistante du rachat de l’Olympique de Marseille par la famille royale saoudienne fait la une du club phocéen et que cette transaction se concrétise, il y’a peu de chances de revoir Seifeddine Khaoui sous les couleurs phocéennes. Chaque changement de propriétaire entraînant son lot de départs et d’arrivées, le tunisien aura peu de chance de prolonger son aventure dans le sud de la France.
Sa venue du côté de la Cannebière il y’a quelques années, avait beaucoup étonné (puisqu’il a été recruté en Ligue 2 Tours FC) s’en sont suivis deux prêts pour s’adapter à l’élite (Troyes et Caen) avant de s’installer dans le groupe marseillais en 2019. La même année voyait l’arrivée d’André Vilas-Boas à la tête de l’équipe première. Ce dernier ne l’a pas beaucoup utilisé et quand cela fut le cas, c’était au poste de latéral gauche. Malgré des entrées en jeu toujours intéressantes et un état d’esprit irréprochable, il a souvent été absent de la liste, surtout pour les matchs de ligue des champions. Tous ces éléments prêtent à croire que son avenir se fera donc loin du Vélodrome.
Un été décisif pour son avenir ?
S’il a été conservé par le club cet hiver, les chances d’une prolongations sont quasi nulles et le natif de Paris est donc désormais libre de signer où bon lui semble. Un important détail en ces temps de crise pour les clubs de Ligue 1 (Covid et droits tv réduits de 40%) qui souhaiteraient l’enrôler (puisque cela signifie qu’aucune indemnité de transfert ne sera à débourser pour l’acquérir)
En plus de son statut d’international tunisien et de sa qualité intrinsèque, les prétendants ne manqueront pas, il reste à son entourage et au joueur de faire le bon choix, celui du temps de jeu à un an et demi (à la fin de son contrat) du mondial au Qatar. À bientôt 26 ans, Khaoui a une carte à jouer car malgré un nombre d’apparitions réduit ces deux dernières saisons, il a toujours su répondre présent lorsque l’équipe nationale a fait appel à lui.