Sur le plateau de la chaîne Ettasia TV, le ton est monté vite hier soir entre les deux ex légendes du football tunisien
Tous les deux se connaissent très bien sur les terrains du foot, tous les deux ont disputé beaucoup de face à face en clubs et tous les deux ont joué avec le maillot tunisien, l’un comme gardien emblématique de l’Esperance de Tunis et l’autre comme attaquant prolifique de l’Etoile du Sahel.
Hier soir, sur le plateau de la chaîne privée, Ettassia Sport, l’échange est tourné à une violente confrontation entre les deux chroniqueurs. Sur une intervention anodine de Zied Jaziri, abordant le très bon niveau du football tunisien et de la domination actuelle de l’Esperance au niveau africain … le ton est vite monté quand ce dernier a accusé l’équipe de Bab Souika d’influencer les arbitres et de remporter des titres entachés. Chokri El Ouaer n’est pas resté sans réponse et a interpellé Zied Jaziri sur ces accusations infondées, justifiant la domination de l’Esperance par la puissance de ce club avant et après la révolution de 2011.
Sans s’attarder sur les mots déplacés ou les insinuations des deux joueurs et en particulier de Zied Jaziri, ce clash n’est pas anodin et il ne fait que réveillé un vieux débat sur l’influence du club de la capitale, Tarajji, sur le football Tunisien. Les réseaux sociaux n’ont pas raté l’occasion pour alimenter l’actualité et animer le débat.
Pour rappel, ce clash n’est pas le premier entre les deux chroniqueurs, ils se sont accrochés à plusieurs reprises sur fond de relation tendue entre l’Esperance et l’Etoile …