La FIFA a publié ce jeudi 9 avril le classement mondial des équipes nationales pour le mois de Mars. Les Aigles de Carthage pointent toujours au 27 ème rang
Le virus Covid-19 a engendré un coup d’arrêt quasi total du football ces dernières semaines. Une interruption qui se répercute naturellement sur le dernier classement mondial de la FIFA, qui reste figé. Et pour cause, seules 4 rencontres internationales ont été jouées depuis le précédent classement publié en Février.
L’unique changement concerne le Soudan du Sud, qui rejoint les Bermudes à la 168e place après que ces dernières ont laissé échapper un point en raison de leur défaite 2-0 face à la Jamaïque (48e, inchangé) le 11 mars.
La Tunisie conserve sa 27e place mondiale au classement FIFA du mois de mars publié ce jeudi. Au niveau africain, les Aigles de Carthage restent deuxièmes, derrière le Sénégal qui conserve sa première place. Le Nigeria clôture le podium, alors que l’Algérie est 4e, et le Maroc 5e africain.
Au classement mondial, la Belgique domine toujours le classement devant la France et le Brésil. L’Angleterre et l’Uruguay complètent le top 5 devant la Croatie et le Portugal. L’Espagne, l’Argentine et la Colombie complètent le top 10.
Le prochain Classement mondial FIFA/Coca-Cola sera publié le 11 juin.