Après son excellente participation à la coupe Arabe des U20 en Arabie-Saoudite, Amine Cherni est depuis confiné à Paris, comme la totalité des footballeurs sur le sol français.
Amine Cherni (19 ans) le jeune arrière gauche tunisien du Paris FC, s’était incliné le 20 mars dernier face au Sénégal (1-0), en finale de la coupe Arabe U20. Depuis son retour sur la capitale française, le joueur suit attentivement les recommandations du gouvernement français, en matière de confinement et des règles de distanciation sociale « Le pays est confiné depuis 3 semaines, du coup, comme tous les autres clubs, les entraînements collectifs sont à l’arrêt … Personnellement, je suis un programme d’entretien physique pour garder la forme et être prêt à la reprise » Malgré la situation compliquée, il rajoute « Je fais un travail musculaire chez moi, avec des pompes, abdos etc …. et j’ai la chance d’avoir un stade juste à coté, ou je peux faire quelques séances de footing … » .
Concernant la suite des compétions, qui sont toujours suspendues « Pour l’instant, nous n’avons aucune idée sur la suite du championnat, nous sommes tous en attente de la décision finale qui dépendra certainement de l’évolution de la situation sanitaire actuelle, j’espère personnellement que cette décision ne tardera pas beaucoup » Enfin, Amine nous livre son sentiment sur ce qui se passe en France et dans le monde « C’est dur pour tout le monde de ne pas jouer au foot, mais Il ne faut pas oublier que le plus important est la santé et la priorité est de respecter les règles, et de rester chez vous !«
Rappelons que le confinement en France a été prolongé jusqu’au 14 Avril à minima, et que les instances sportives n’ont pris aucune décision concernant les différentes compétitions de football. Le Paris FC, le club d’Amine Cherni, pour lequel joue également l’arrière gauche Tunisien, Ali Abdi, a suspendu toutes ces activités à l’instar de tous les autres clubs en France.