Si la France est devenue hier la première des grandes nations du football mondial à mettre un terme à sa saison en raison de l'épidémie de coronavirus, la Tunisie ne semble pas décidée à suivre ce chemin
D’après radio Mosaïque FM, la fédération tunisienne de football travaille sur la mise en place d’un projet complet pour la reprise de la ligue 1, qui dépendra de l’aval des autorités sanitaires du pays.
Selon les informations du média tunisien, les clubs de Ligue 1 seront autorisés à reprendre les entraînements collectifs, d’ici deux semaines (entre le 11 et le 18 mai) avec l’application la plus stricte des précautions nécessaires (tests, masques, distanciation physique etc ). La reprise du championnat sera alors donnée le 10 juin prochain.
La nouvelle proposition, exigera que tous les clubs seront rassemblés à Tunis et que toutes les rencontres seront disputées à huis-clos dans les stades de la capitale.
Rappelons que cette piste est également étudiée en Angleterre, où, selon des médias britanniques, dont The Sun, ils visent un retour à l’entraînement le 18 mai et une reprise de la Premier League à partir du 8 ou du 12 juin. Les matchs pourraient se dérouler dans un nombre limité de stades, à huis clos et loin de zones urbaines. Le London Stadium de West Ham, l’Emirates d’Arsenal et l’Etihad de Manchester City feraient partie des enceintes privilégiées. Affaire à suivre …