Voici le résumé de la 13e et dernière journée de la phase aller
Un Derbietto riche en buts et en.. penalties
Le club de Bab Jedid a abordé cette rencontre dans un atmosphère bouleversé et ébranlé : l’éviction du président Abdessalem Younsi et les arrivées du Dr. Mohsen Trabelsi, Mehdi Gharbi et Zine El Abidine Oueslati dans les hautes sphères du club ont fait l’actualité sportive durant les derniers jours en Tunisie. De son coté, le club de Bardo vient de nommer son 3e coach de la saison, en la personne de Ghazi Ghraïri. C’est dans ce contexte extra-sportif qu’a eu lieu le 138e Derbietto entre le Club Africain et le Stade Tunisien au stade olympique d’El Menzah.
Kaïs Yaâkoubi a décidé d’aligner une formation assez portée vers l’avant, dans un 3-4-3 résolument offensive. Avec des absences de taille pour ce match (Ghazi Abderrazek, Sami Hammemi, Aziz Guesmi,Ahmed Khalil ou Bassirou Compaoré), le technicien clubiste a décidé d’aligner Rodrig Kossi, Chiheb Salhi et Skander Laâbidi en défense et de titulariser pour la première fois de la saison Kader Oueslati dans un rôle de porteur d’eau au milieu . En face, ça sera du classique pour le ST avec Bilel Aït-Malek, Victor Abata et Bilel Mejri en attaque (Houssem Habassi étant absent)
La rencontre débute sur un rythme assez soutenu. Après avoir crée le jeu, les joueurs clubistes ont concédé quelques situations dangereuses. Sur un corner de Haïthem Laâyouni, l’attaquant du ST Bilel Mejri reprend de la tête un ballon qui touche la main du capitaine adverse Wissam Ben Yahia, l’arbitre n’hésite pas et indique le point de penalty. Hassan Messaâdi s’élance et trompe Atef Dkhili (9′, 0-1). Suite à cette ouverture du score, les coéquipiers de Sabri Laâmari vont tenter de faire le break plusieurs fois, mais se sont heurtés à un Atef Dkhil décisif (qui laisse son équipe à flot). C’est justement ce qui arrive quelques minutes après, Khalil Kassab s’infiltre dans la surface adverse puis s’écroule sur un très léger contact avec Bilel Mejri (27e), l’arbitre Nasrallah Jaouadi indique de nouveau le point penalty mais cette fois-ci en faveur du Club Africain. Yassine Chamakhi prend un léger élan et égalise (1-1).
La seconde période commence dans la continuité de la première, les joueurs du Stade Tunisien exploitent bien les espaces laissés par la défense du CA et se montrent dangereux. Sur une action bien menée sur le coté gauche ,Sabri Laâmari décale pour son latéral Haïthem Laâyouni qui se joue de Skander Laâbidi avant de livrer un excellent centre enveloppé dans la surface pour Bilel Mejri, libre de tout marquage au second poteau, qui pousse le ballon au fond des filets et donne de nouveau l’avantage pour le ST (54′, 1-2). Quelques minutes plus tard, Chiheb Laâbidi (entré en cours du jeu) bute sur l’excellent Ali Jemal suite à son coup-franc direct. Le numéro 15 du CA trouve ensuite Hamdi Laâbidi dans la surface qui, d’un reprend le ballon d’une retournée acrobatique. Dans la confusion, totale, l’arbitre estime que le cuir a touché la main de Oualid Hasni et désigne le point du penalty. Comme en 1e mi-temps, Yassine Chamakhi se dresse face à Ali Jemal, peu de pas d’élan pour l’international qui voit son tir repoussé par le gardien. Le Club Africain ne baisse pas les bras et essaiera de revenir au score plusieurs fois, et c’est encore sur une action litigieuse que le match va basculer : sur une brillante passe, Yassine Chamakhi trouve Wissam Ben Yahia qui centre en première intention, le ballon touche la main de Sabri Laâmari : nouveau penalty ! Le capitaine prend ses responsabilités, s’élance face à Ali Jemal et permet au Club Africain de revenir dans le match (81′, 2-2). Le score en reste la et les deux équipes se quitte sur ce match nul pour ce 138e Derbietto
Au classement, le Club Africain talonne le premier non-relégable mais reste dans la zone rouge (13e) tandis que le Stade Tunisien se place dans le ventre mou (9e). La trêve à venir s’annonce bénéfique pour les deux entraîneurs (Kaïs Yaâkouni et Ghazi Ghraïri) afin de mieux juger leurs effectifs respectifs et d’aborder la seconde partie de saison avec plus de sérénité.
Une Espérance « BB+ ». Perspectives négatives pour Métlaoui
Le leader Espérantiste se présentait au Stade Municipal de Métlaoui avec l’intention de confirmer son ascendant historique en championnat sur les miniers (9 victoires en 9 confrontations à Métlaoui et 16 victoires sur 17 oppositions au global). Faits marquants dans la formation de Moine Chaabani : la titularisation de Raed Fedaa sur le flanc droit de l’attaque, de Nassim Ben Khalifa en pointe et de Fedi Ben Choug dans l’entrejeu. En face, les hommes du néo-coach Afouène Gharbi ambitionnaient de mettre fin à une série noire de 3 défaites de rang avec un résultat positif contre les Sang & Or malgré les absences du gradien Marouen Brik (blessé) de d’Ibrahim Mochili (expulsé lors de la journée précédente)
Avec beaucoup de vent, le début de rencontre fut très poussif mais dans l’attitude, l’ESM s’est montré agressif et a cherché à bousculer une Espérance attentiste et qui a eu du mal à imposer son rythme. À la (10’) Zied Baccouche, seul au point de penalty, tente un dribble sur Nagguez mais il est repris in extrémis par l’ancien Zamalkaoui.. Il faudra attendre la (28′) pour voir la première action dangereuse de l’EST avec un tir de Coulibaly (capitaine du jour) suite à une combinaison Chetti-Marzrouki. L’Espérance va mettre la vitesse supérieure avec plusieurs attaques rapides dont ne profiteront pas Fedaa (33’) ni Marzouki, qui a pourtant tenté un joli lob de l’extérieur (34′). La fin du half est plus plaisante avec un retourné acrobatique de Foued Timoumi qui passe à côté des cages de Ben Mustapha, avant qu’Abdelkader Bedrane n’ouvre la marque à la (44’) d’une tête rageuse sur corner (0-1 score à la mi-temps)
En début de 2ème mi-temps, Fedi Ben Choug, par deux fois, a failli doubler la mise : d’abord sur un tir un peu enlevé puis sur un corner direct qui a failli surprendre le gardien Dinari.. L’Espérance ne joue plus contre le vent et semble contrôler le match. Moine Chaabani incorpore Basit Abdul Khalid et Mohamed Ali Ben Romdhane pour fixer les miniers dans leurs zone mais c’est Zied Baccouche qui va égaliser sur penalty à la (63′. 1-1).
Avec l’entrée d’Anice Badri à la place de Marzouki, les Sang & Or vont réagir instantanément mais la tête du natif de Lyon, pourtant en position très favorable, passe au-dessus. À la (80′) Benguit ne profite pas de la sortie ratée du gardien, son ballon est repoussé sur la ligne par la défense de Métlaoui avant que Badri ne marque le but de la victoire pour l’Espérance d’un bel bel enchaînement à la (89’) suite à une jolie remise de la tête de Badrane consécutive à un coup-franc bien tiré de Benguit. (2-1. Score final). L’Espérance enchaîne avec ce nouveau succès grâce au duo Badrane-Badri qui lui permet d’être sacrée champion d’automne à l’orée de sa campagne africaine contre les sénégalais de de Teungueth samedi prochain à Radès. Métlaoui n’a pas démérité mais se fige à la 10e place.
L’Étoile Sportive du Sahel reçue cinq sur cinq
L’Olympique de Beja accueillait au stade Boujemaa Kmiti une équipe de l’Étoile Sportive du Sahel qui restait sur quatre victoires consécutives.
Pour cette rencontre, Lassad Dridi a pu compter sur le retour de Wajdi Kechrida dans le groupe, au contraire des habituels titulaires Mortadha Ben Ouannes et Iheb Msakni, toujours absents. Le jeune Ghofrane Naouali a donc pu enchainer sa deuxième titularisation de suite en championnat au poste de latéral gauche.
Le match débute de la meilleure des manières pour les hommes de Khaled Ben Yahia, qui obtiennent un pénalty dès la deuxième minute de jeu. Sur un corner, Bahaeddine Sellami laisse trainer sa main, et permet à Mourad Hedhli d’ouvrir le score pour les locaux. Le jeu très vertical de l’Olympique de Beja a ensuite posé beaucoup de problèmes à une défense étoilée encore très fragile dans l’axe. Le positionnement de Mourad Hedhli ainsi que la présence de Jacques Bessan en tant que point d’appui a permis de mettre à mal un duo Sellami-Konaté qui a souffert tout au long de la rencontre. Les étoilés ont repris la possession du ballon vers le ¼ d’heure de jeu, mais les transmissions imprécises et l’absence d’un véritable numéro 10 en lieu et place de Iheb Msakni se sont faits ressentir sur l’animation offensive de l’équipe. Les coéquipiers de Souleymane Coulibaly se sont néanmoins procuré la première occasion à la 30e minute, après une erreur du défenseur Mahamadou Traoré, qui est passé tout près de tromper son propre gardien. Cinq minutes plus tard, Coulibaly profite d’un excellent centre du jeune Ghofrane Naouali sur le coté gauche, pour placer une tête imparable et inscrire ainsi son 7e but de la saison.
Au retour des vestiaires, Lassad Dridi tente d’apporter une réponse aux problèmes offensifs de son équipe en incorporant l’attaquant Fakhreddine Ouji à la place de Mohamed Haj Mahmoud. Positionné en tant qu’ailier gauche, Ouji se montre tout de suite dangereux avec des appels tranchants dans la surface de réparation adverse. Il est logiquement récompensé à la 58e minute, en inscrivant un but de la tête après un ballon parfaitement dépose par Fraj Kayramani sur le côté droit. Les entrées de Jacques Mbé et Yassine Chikhaoui ont ensuite permis aux étoilés d’avoir plus de volume physique au milieu de terrain, avec un Chikhaoui toujours très précieux dans la conservation du ballon. À la 76e minute, l’Olympique de Beja s’est procuré sa seule occasion de la seconde période, avec une frappe d’Oussama Fraj à l’intérieur de la surface bien repoussé par Aymen Balbouli, encore une fois très précieux.
Avec cette victoire, Lassad Dridi et ses hommes enchainent une 5e victoire en 5 rencontres et font le plein de confiance avant d’affronter les Young Buffaloes en CAF Cup.
Pas de vainqueur entre Soliman et l’USMo
Le duel entre le 6e et le 7e du classement de la LP1 s’est soldé par un score nul et vierge. L’USMo qui a eu la possession de la balle sur la majorité du temps des deux périodes, n’a pas été tranchant dans les dernières passes. On peut noter une occasion au tout début de match d’Ali Amri qui a manqué d’efficacité. En face, Soliman a plutôt insisté sur les balles longues vers Med Ali Ben Hamouda, qui s’est souvent retrouvé seul mais a été empêché de faire la différence grâce à la belle prestation de Saghraoui dans ses duels avec l’ancien attaquant Sang & Or. Malgré ce partage de points, l’AS Soliman a encore une fois démontré être une équipe difficile à manœuvrer sur son terrain grâce à la qualité de son effectif.
Service minimum pour le CSS
Au stade Taieb Mhiri, le CSS accueillait l’AS Rejiche. La formation Sfaxienne enregistre le retour de de blessure de son premier gardien Aymen Dahmen. Les hommes d’Anis Boujelbene ont abordé le match dans l’optique de confirmer la première victoire à l’exterieur face à la JS kairouanaise mercredi dernier. En face, l’équipe de Rejiche a subi le jeu contre une formation offensive composéE de 4 éléments offensifs (Mansouri, Harzi, Soula et Eduwo en pointe). Les sfaxiens poussent dès le début de match et essayent de faire la différence avec les percussions de Soula et les combinaisons Mansouri-Eduwo. À la (33′), Chadi Hammami dévie de la poitrine pour Eduwo et obtient un penalty suite a l’intervention de Amor Lamti . Aymen harzi ne tremble pas et ouvre le score (1-0. score à la mi-temps)
En seconde période, L’ASR revient avec d’autres ambitions avec 2 changements offensifs : Nidhal Ben Selem (le buteur du club) et la nouvelle recrue Jassem Hamdouni (prêté par le CSS). Les tentatives des hommes de Said Saibi vont se multiplier mais resteront sans efficacité. Azmi Gouma obtient un penalty à la (89′) mais Mohamed Graia prive Chaouat du 2e but. Avec cette victoire, le CSS continue de talonner l’Etoile du Sahel et tentera de lui ravir la 2e place mercredi dans le match en retard contre l’Olympique de Beja en déplacement.
site
This is a good tip especially to those fresh to the blogosphere. Simple but very precise infoÖ Many thanks for sharing this one. A must read article!
Kelvin Kaemingk Loan Depot
Looking forward to reading more. Great blog post.Really looking forward to read more. Much obliged.
check
It’s not easy to appear by experienced persons In this particular individual topic, however, you sound such as you really know what you’re speaking about! Many thanks orof.infoforwomen.be/map22.php lediga jobb bor??s
????
Your style is very unique in comparison to other people I have read stuff from. Thank you for posting when you have the opportunity, Guess I’ll just book mark this blog.
reformas pisos zaragoza
to a single Sony PSN Card… gamer or just a casual player
definition of alpha in portfolio management
An interesting discussion is worth comment. I believe that you should write extra on this matter, it won’t be a taboo subject but generally people are not sufficient to talk on such topics. To the next. Cheers
Lelah Bolk
Hello this is kind of of off topic but I was wanting to know if blogs use WYSIWYG editors or if you have to manually code with HTML. I’m starting a blog soon but have no coding skills so I wanted to get advice from someone with experience. Any help would be enormously appreciated!|
Shawn Dicesare
I have read so many articles or reviews regarding the blogger lovers however this piece of writing is actually a nice piece of writing, keep it up.|
Trent Juhnke
If some one desires to be updated with newest technologies then he must be visit this web page and be up to date all the time.|
foot fetish
Thanks a lot for the post.Really thank you!
Confetti Event Rental
Thanks for another wonderful post. Where else could anyone get that type of information in such an ideal way of writing? I have a presentation next week, and I am on the look for such information.
corrosion protection
canadian dog pharmacy online pharmacies canada
???????
🎲 คาสิโuสด ชั้uนำระดับโลก📲สมัครง่าย ฝาก ถอนโอนไว✔️สมัครขั้นต่ำ 1 บาท🧭แอดมินบริการ 24 ชม.😃😍😍😍😍😍😍😎😎😎😎😎😎😎😎😎😎😎😎😎😎😎😎😎😎😎😎😎😎😎😎😅😅😅😅
G2
I’m now not positive where you are getting your information, but good topic.I needs to spend some time studying much more or workingout more. Thanks for excellent info I was in search of this information for my mission.
garden patio
Thanks for the blog post. Want more.
Eileen Waddle
Greetings I am so grateful I found your webpage, I really found you by accident, while I was browsing on Askjeeve for something else, Anyhow I am here now and would just like to say thanks a lot for a tremendous post and a all round exciting blog (I also love the theme/design), I don’t have time to read it all at the minute but I have saved it and also added in your RSS feeds, so when I have time I will be back to read a great deal more, Please do keep up the awesome jo.|
Ronda Foecke
I blog frequently and I seriously appreciate your content. Your article has truly peaked my interest. I’m going to book mark your site and keep checking for new details about once per week. I opted in for your RSS feed as well.|
empresa de reformas en zaragoza
I don’t even know the way I ended up here, but I assumed this publish used to be good. I do not understand who you’re but definitely you’re going to a famous blogger should you aren’t already 😉 Cheers!
slot
Very informative blog article.Really looking forward to read more. Awesome.