Ejjawla Express d'une 4e journée forte en sensations avec le choc du Sahel, le CAB enfin victorieux et l'EST qui vire en tête à Ben Guerdane..
Le Club Africain arrache le point du nul, l’UST peut nourrir des regrets
Si le volet extra-sportif et les dernières prestations des joueurs de Lassaâd Dridi ont rendu le climat morose du côté du Parc-A Mounir Kebaïli, le CA avait la possibilité de se relancer lors de ce match (délocalisé au stade municipal de Hammam-Lif) face à l’Union Sportive de Tataouine de Skander Kasri qui nous a montré de bonnes choses dans le jeu depuis le début de saison mais qui a souvent peiné à garder le score malgré un effectif armé pour jouer le maintien.
Le CA va en début de rencontre clairement essayer de laver l’affront du match précédent, avec un onze légèrement remanié (du fait de l’absence de Ahmed Khalil, des blessures, de la sélection des U20, et de recrues encore dans le « loft »). En face, les Lions du Sahara ont présenté une équipe classique dans la lignée du début d’exercice. L’entame du match est équilibrée, les deux formations vont se répondre du tac-au-tac sur une belle pelouse du stade Boukornine. Notons la bonne maitrise dans l’entrejeu de Khalil Kassab (bien qu’il n’arrivait pas à trouver Bassirou Compaoré placé en numéro 9). La plus grosse occasion aura été pour les coéquipiers de Ahmed Hammami qui ont touché la transversale de Atef Dkhili suite à une action de Yassine Boufalgha (21e). Dans la foulée Amir Loussif refuse un but pour l’UST pour une faute de Sadek Touj (24e) sur le keeper du Club Africain. Peu avant la pause, Adam Garreb obtient un coup-franc sur le côté droit qu’exécute Montassar Baâziz : le jeune latéral adresse un centre en direction de Bassirou Compaoré qui trompe Seifeddine Mahouachi (45e).
Au retour des vestiaires, l’UST se montre déterminée à revenir au score et verra rapidement ses efforts récompensés. Suite à une faute dans l’axe de Rodrigue Kossi, l’ailier Mohamed Ali Abdessalam inscrit un coup-franc somptueux (50e) pour égaliser. La rencontre va nous donner un épilogue passionnant : Aziz Rezgui centre dans la surface de Oussama Hanzouli (entré en lieu et place de Atef Dkhili) et trouve Alia Sylla qui effectue une remise en pivot pour Ali El Harrak qui trompe le jeune gardien clubiste (80e). Alors que l’arbitre de touche indiquait 4 minutes de add-time, Montassar Baâziz, cette fois-ci sur son côté gauche, adresse un centre flottant en direction de Idriss Tabboubi qui place le ballon au fond des filets (90e. 2–2). l’UST peut nourrir des regrets, même si le point du match nul est logique au vu de la partie. Le CA est pour sa part toujours en manque de victoire et de confiance comme en témoignent les déclarations de Lassaâd Dridi (qui serait sur un siège éjectable avec son staff).
Le CAB prend 3 points. Second revers de la saison pour l’ASS
Arbi Zouaoui, le nouveau coach des Requins du Nord, a bien débuté sa nouvelle aventure avec son club de cœur avec cette victoire. L’attaquant algérien, Djamel Eddine Chatal va ouvrir son compteur buts avec le CAB (33e) devant les supporters présents dans les balcons et les toits avoisinants le stade Ahmed-Bsiri. avant de voir l’Avenir Sportif de Soliman revenir au score (44e) par l’intermédiaire de Alaeddine Salah quelques secondes avant la pause.
Les coéquipiers de Chiheb Ben Fredj vont pousser et reprendre l’avantage dans le dernier quart d’heure (75e) après un CSC du gardien Achraf Abdelafou. Un résultat qui va faire du bien au Club Athlétique Bizertin et au moral des joueurs. l’Avenir Sportif de Soliman est dans le ventre-mou du classement malgré de belles choses montrées lors des deux journées inaugurales.
Derby du Sahel : Avantage ESS !
L’Etoile Du Sahel accueillait l’US Monastir pour le derby du Sahel au stade Bou Ali Lahouar de Hammam-Sousse. Les Étoilés avaient pour objectif d’essuyer leur dernier revers face à l’AS Soliman, alors que les Usémistes visaient leur première victoire de la saison.
Les premières minutes du derby ont vu les protégés de Lassaad Jarda imposer un pressing haut pour empêcher les Étoilés de développer leur jeu. La première action est d’ailleurs signée Idriss Mhirssi dont le tir passe à côté des buts de Aymen Mathlouthi, après une incursion dans la défense de l’ESS.
Il a fallu attendre les dernières minutes de la première mi-temps pour voir les coéquipiers de Yassine Chikhaoui mettre en pratique les idées du 4-2-2-2 de Jorvan Vieira. En effet, sur une attaque placée, Mohamed Amine Ben Amor arrive à trouver Hamza Lahmar dans l’axe qui décale Wajdi Kechrida sur le côté droit. Le latéral Étoilé, qui confirme son excellent début de saison, sert Darwin Gonzales dont la frappe trompe la vigilance de Béchir Ben Said (39′). La réaction des Usémistes arrive avant la fin de la première mi-temps, mais le Libyen Moetassem Sabou rate le but de l’égalisation sur un corner bien botté par Elyes Jelassi.
Au début de la deuxième mi-temps, les joueurs de la ville du Ribat réussissent à recoller au score grâce à une frappe surpuissante de Idriss Mhirssi (54′) sur une belle déviation de Shafiu Mumuni.
Cette équité ne durera que quelques minutes, puisque Hamza Lahmar (58′) redonnera l’avantage à l’ESS sur un penalty concédé par Fehmi Ben Romdhane.
Les occasions vont ensuite s’enchaîner de part et d’autre, Hedi Khalfa ratera le but de l’égalisation pour L’USMo alors que Wajdi Kechrida manquera le but du break pour l’ESS. Il faudra attendre les dernières minutes du match pour voir Salim Boukhanchouche (84′) sceller définitivement le sort du derby sur penalty et offrir la victoire aux Étoilés (3-1). A noter que Soulaymane Coulibaly, entré en toute fin de rencontre, aurait pu même enfoncer un peu plus le clou, mais sa tentative a raté le cadre.
Ce résultat permet à l’ESS de remonter au classement et prolonge malheureusement le début de saison cauchemardesque de l’USMo, qui n’a engrangé qu’un seul point en quatre journées et se retrouve désormais lanterne rouge de LP1.
L’Espérance grâce à un éclair de Ben Romdhane..
L’Espérance Sportive de Tunis a abordé ce déplacement périlleux à Ben Guerdane (auteur d’un bon début de saison avec 5 points et zéro but encaissé en 3 matchs) avec une équipe très fortement remaniée et une défense totalement recomposée (avec les titularisations de Amine Ben Hmida à gauche, la paire Tougai–Chammam (C) dans l’axe et Meskini à droite) et le retour notamment de Fedi Ben Choug et d’Abdelraouf Benguit dans l’entrejeu. Mohamed Ali Ben Hammouda, en pointe, a complété le onze rentrant. En face, coach Hassène Gabsi a reconduit (à un seul élément près) son onze ayant contraint l’USMo au partage de points à Monastir lors de la dernière journée.
La 1ère mi-temps, particulièrement fade, verra un jeu très haché avec beaucoup de ballons disputés au milieu de terrain et débouchera sur zéro occasion des deux côtés.. À la reprise, le double changement Marzouki-Nagguez pour Meziane -Meskini (53’) va permettre à Benguit et à Ben Romdhane de monter d’un cran. Ce dernier va parvenir à un inscrire le but de la victoire espérantiste (60’) suite à un ballon récupéré à l’entrée de la surface suivi d’un joli enchaînement et d’un petit ballon glissé sous le portier Ali Ayari. Les coéquipiers de Alaya Brigui vont tenter de réagir mais feront preuve de beaucoup de nervosité et ne parviendront pas à inquiéter Ben Cherifia.. C’est même Ben Romdhane qui, par deux fois, a failli doubler la mise..
L’Espérance se rassure avant son match retour contre Ahly Benghazi SC en CAF CL le 6 Janvier à Radès. À noter la bonne prestation du latéral gauche Ben Hmida qui s’est bien démené sur son côté gauche. Fin de série pour l’USBG qui essuie sa première défaite de la saison et devra retrouver plus de lucidité en vue de ses prochains matchs..
L’ESM enchaîne..
Après une préparation tronquée et un début de saison timide, l’ES Métlaoui, qui a enregistré sa première victoire de la saison lors de la dernière journée face au CAB (1-0), entendait remporter son 2e match d’affilée pour lancer définitivement sa saison en recevant un concurrent direct au maintien : la JSK, revenant « miraculé » de la LP1..
Les poulains de coach Kais Yaâkoubi ont sorti le match qu’il fallait avec beaucoup d’application et de maîtrise en inscrivant un but par mi-temps, d’abord par l’intermédiaire d’Iheb Marzougui (12′) puis par le chevronné Aledine Bouslimi en toute fin de match (89′. 2-0 score final). L’équipe des miniers prend forme et monte en puissance. En revanche, un air de déjà vu pour la JSK dont la situation est déjà compliquée : les Aghlabides sont lanterne rouge avec un seul petit point et 9 buts encaissés en 4 matchs..
Zelda Shapouri
Excellent blog you have got here.. It’s difficult to find good quality writing like yours nowadays. I honestly appreciate people like you! Take care!!|
tinyurl.com
Hey! I could have sworn I’ve been to this site before but after browsing through some of the
post I realized it’s new to me. Anyways, I’m definitely delighted I found it and
I’ll be bookmarking and checking back frequently!
Ginette Livi
I feel this is one of the most significant info for me. And i’m glad studying your article. But wanna observation on few basic issues, The site taste is ideal, the articles is really nice : D. Just right process, cheers|
Norberto Gwirtz
I have been exploring for a little for any high quality articles or weblog posts in this kind of house . Exploring in Yahoo I eventually stumbled upon this web site. Studying this information So i’m glad to exhibit that I’ve an incredibly good uncanny feeling I discovered just what I needed. I such a lot indisputably will make certain to don?t fail to remember this website and give it a glance on a constant basis.|
Traci Okuley
bookmarked!!, I really like your site!|
how to book cheap flights
Thank you for the auspicious writeup. It actually was
once a leisure account it. Glance complex to more introduced agreeable from you!
However, how could we be in contact?
airline tickets best price
Heya i am for the first time here. I found this
board and I find It really useful & it helped me out a lot.
I hope to give something back and aid others like you aided me.
cheap one way airline tickets
Does your website have a contact page? I’m having problems locating it but,
I’d like to send you an email. I’ve got some ideas for your
blog you might be interested in hearing. Either way,
great blog and I look forward to seeing it develop over time.
best way to book flights
Howdy this is kind of of off topic but I was wanting to know
if blogs use WYSIWYG editors or if you have to manually code with
HTML. I’m starting a blog soon but have no coding skills so I wanted
to get guidance from someone with experience.
Any help would be greatly appreciated!