Les retrouvailles entre le Club Africain et l’Espérance Sportive de Tunis pour ce 137ème derby de la Capitale ont été pimentées durant plus de 90 minutes, tant dans l’engagement que dans le scénario final. Les clubistes ont, non seulement pris trois points mérités, mais ils ont également dépassé leurs adversaires du jour au classement.
Dans un stade de Rades garni en rouge et blan, le Club africain s’est imposé sur le petit des scores devant son frère ennemi l’Espérance de Tunis (1-0), pour le compte de la sixième journée de la phase du play-off. Le but de la victoire a été marqué par Hamdi Laâbidi sur une jolie tête plongeante à la 81ème minute. Plus incisifs dans les duels, les clubistes ont été récompensés pour leurs efforts devant des sang et or empruntés et affaiblis par la cascade de blessure qui a touché leur effectifs.
Après ce succès le Club Africain remonte à la deuxième place (14 points), derrière le leader l’Etoile (18 points), tandis que l’Espérance pointe à la quatrième place avec 11 points.
De son côté, l’Etoile sportive du Sahel a confirmé sa victoire à Rades contre le CA à la dernière journée en s’imposant devant l’Union sportive de Ben Guerdane (2-0), au Stade olympique de Sousse.
Malgré un penalty manqué par Zinedine Boutmène à la 33e minute, c’est la recrue Yassine Chamakhi qui a débloqué la situation en seconde période (55e), avant qu’´Assil Jaziri double la mise dans le temps additionnel.
L’Etoile creuse l’écart en tête du classement à une journée de la fin de la phase aller des playoffs.
Dans les autres rencontres, le CS Sfaxien s’est facilement disposé de la lanterne rouge Tataouine (0-4), confirmant sa bonne forme du moment depuis l’arrivée du technicien égyptien Houssem Badri, alors que l’US Monastir reçoit l’Olympique Béja ce lundi en fin de journée.