Au programme d'Ejjawla Express du jour, deux rencontres en retard comptant pour la 1e journée de LP1 qui ont eu lieu le dimanche 14 novembre.
Le CSS se replace à la tête du groupe A
Pour son premier match en présence des supporters au stade Taïeb-Mhiri depuis la crise sanitaire, le Club Sportif Sfaxien a retrouvé le goût de la victoire (2-0) contre l’Étoile Sportive de Métlaoui dans le cadre la 1e journée de Ligue Professionnelle 1. Le onze de Giovanni Solinas a ouvert la marque par le biais de Malik Raiah sur une frappe déviée par un défenseur adverse (1-0, 27′). En seconde mi-temps, les coéquipiers de Naby Camara ont fait le break d’une frappe placée au premier poteau (2-0, 75′) par l’intermédiaire du milieu de terrain Aymen Harzi .
Bonne opération pour les Bianconeri qui grimpent à la 1ère place du groupe A, avec un match en plus que l’Espérance. De l’autre côté, l’ESM essuie une seconde défaite de rang et reste malgré tout dans le ventre mou du classement en pointant à la 5ème place .
El Hamhama surprend l’Union Sportive de Ben Guerdane
Enfin ! Après un début de saison épouvantable, le CSHL a décroché sa première victoire de la saison en s’imposant 2-1 sur le terrain de l’USBG. Ce résultat permet à Hammam-Lif de se relancer dans la course à la relégation et fait retomber Ben Guerdane dans ses travers.
Les locaux sont très mal entrés dans la partie, sur une récupération dans leur moitié de terrain, les vert et blanc et Zied Ben Salem profitaient d’une défense aux abonnés absents pour inscrire un joli but après un rush de 70 mètres (0-1, 8′). Un scénario parfait qui a coupé les jambes des hommes de Hassen Gabsi incapable de se montrer dangereux jusqu’au coup-franc bien tiré par Gil Bahia et coupé par Lassad Jaziri au premier poteau (1-1, 33′). Les noirs se sont remis dans le bon sens et ont enchainés les grosses situations avant la pause (frappe écrasée de Mahmoud Messaï dans la surface et frappe trop enlevée de Lassad Jaziri face au but) sans pouvoir les concrétiser. En seconde mi-temps, la lanterne rouge du groupe touchait peu le ballon sans pour autant subir des occasions. La possession de Ben Guerdane était stérile et cela manquait de créativité. C’était même les visiteurs qui avaient réussi à se créer la plus belle situation de la deuxième mi-temps mais Nassim Chachia, trop court, n’avait pas réussi à tromper Noureddine Farhati (79′). Alors qu’on se dirigeait vers un match nul, le CSHL a crucifié l’USBG après que Zied Ben Salem ait profité d’une énorme bourde de Haythem Mhamdi sur une passe en retrait (1-2, 83′). Le score en restera là.