Retour sur la 3e journée de Ligue Professionnelle 1, avec au menu d'Ejjawla Express : un Clásico à sens unique, un ST séduisant et des rencontres plus engagées ailleurs..
Clásico : large victoire du CSS face à un CA catastrophique.
Pour le 141e Clásico opposant le Club Sportif Sfaxien et le Club Africain, les deux équipes étaient sur la même dynamique avant de le début de la rencontre (2 V, 1 N). Sous le ciel gris de Sfax et sur la pelouse du stade Taïeb-Mhiri, le head-coach Anis Boujelbene a opté pour 4-3-3 avec en tête de proue Firas Chaouat. Côté clubiste, le pragmatique Lassaâd Dridi a, lui, aligné un 4-1-2-3 avec Rodrigue Kossi devant la surface. Un début de rencontre tambour battant pour les coéquipiers de Aymen Dahmane va voir l’insaisissable Firas Chaouat reprendre de la tête un centre de de l’ailier Walid Karouii et tromper Atef Dkhili, dont la sortie hasardeuse contraste avec les bonnes prestations de la saison passée. Le CSS prend les devants dès l’entame de la partie (6e). Les joueurs du CA essaieront de revenir dans la partie, Bassirou Compaoré arme un coup de casque devant Aymen Dahman, solide sur sa ligne, qui d’un arrêt réflexe repousse le ballon. Khalil Kassab et ses coéquipiers ne reviendront pas au score malgré un bonne entente dans le jeu au cours de la 1e mi-temps.
Le second acte aura été totalement à l’avantage des hôtes, les milieux du CSS ont pris le dessus sur l’entrejeu, empêchant le CA (dont les joueurs privilégiaient les côtés) de passer par ses circuits préférentiels. Sur une faute de Skander Laâbidi sur Mohamed Ben Ali à la limite de la surface, l’arbitre Sadok Selmi siffle un penalty (63e) transformé par Firas Chaouat qui confrime son très bon début de saison. Quelques minutes plus-tard, l’ailier libyen Mohamed Soula part dans un raid solitaire sur le côté droit et profite du placement approximatif de la défense du club de Bab Jedid pour crucifier Atef Dkhili (67e). Victoire importante (3-0), en vue de la CAF Champions League, et bonne opération au classement du Club Sportif Sfaxien. Pour le Club Africain, les dirigeants ainsi que le staff et les joueurs continuent de faire sombrer cette institution dans la morosité.
Toujours pas de succès pour l’USMo, l’USBG solide..
Le stade Mustapha-Ben-Jennet accueillait aujourd’hui un duel entre deux formations aux situations contrastées : une USMo qui connaît un début de saison inattendu (1V, 3D entre championnat et coupe de la CAF, avec une cascade de blessures en prime) et une US Ben Guerdane jusqu’ici invaincue en championnat et offrant un jeu fait d’intensité et de panache..
Le match a démarré sur un bon rythme des deux cotés, l’USMo s’est appuyée sur Idriss Mhirsi qui s’est illustré par ses accélérations tranchantes dans son couloir avec des alternances avec Ali Amri sur le côté opposé. Ben Guerdene a confirmé son bon début de saison : bien solide défensivement (un quasi sans-faute), jouant bien les contres-attaques et maitrisant le milieu notamment à partir de la 2e moitié du premier Half. Malgré un bon rythme et beaucoup d’intensité, les occasions ne furent pas nombreuses.. à noter surtout une boulette du dernier défenseur Sagharoui à la (25′) dont le ballon récupéré par l’attaquant adverse est superbement sauvé par le gardien Bechir Ben Said. Puis le tir de Roger Aholou à la (35′) min suite à une récupération haute de la balle, qui accroche la barre.
En 2e mi-temps le rythme va baisser côté USMo qui s’est tournée vers les balles arrêtées de son playmaker et capitaine du jour, Elyes Jelassi sans se montrer dangereuse.. En face, les poulains de coach Hassan Gabsi joueront avec beaucoup d’engagement (parfois à la limité de la correction) et exécuteront plusieurs contre éclairs dont deux ont failli leur donner l’avantage (notamment à la 62′) pour au final un score nul et vierge (0-0) qui n’arrange pas les Usémistes chez qui la pression commence à devenir palpable..
Promenade de santé pour le Stade Tunisien, El Chabiba sombre
Au stade Hamda-Laâouani, la Jeunesse Sportive Kairouanaise accentuait le premier déplacement de la saison du Stade Tunisien. Sans changements dans les formations des coachs Mourad Okbi et Anis Boussaïdi, le début de rencontre et la première période seront indécis et il a fallu attendre l’ouverture du score de Bilel Aït-Malek en toute fin de mi-temps (41e) pour voir le score se débloquer..Le milieu de terrain du ST profitant d’une erreur de placement de la défense kairouanaise pour tromper Nadim Ben Thabet.
Au retour des vestiaires, les joueurs Aghbalides accusent le coup, El Baklawa va en profiter en marquant le second but de la rencontre par l’intermédiaire de Victor Abata (46e) après une sublime assit de Bilel Aït-Malek. Au fur et à mesure que le chrono défilait, Anis Boussaïdi et ses joueurs vont totalement asphyxier la JSK.. Sur une déviation de la tête du nigérian Victor Abata, l’attaquant Bilel Mejri reprend de volée le ballon et crucifie le keeper adverse (68e). Le ST va boire le calice jusqu’à la lie :Bilel Mejri encore lui, place une tête rageuse au second poteau (81e) et clôture le match par le score sans appel de (0-4).
Le club de Bardo repart de Kairouan avec un moral au zénith et une place de co-leader tandis que la Jeunesse Sportive Kairouanaise s’enlise dans les tréfonds du classement.
L’OB l’emporte au terme d’un match laborieux, des regrets pour l’ASR
Au moment où il fêtait ses 40 ans d’existence, le club de Réjiche affrontait les Cigognes (surnom de l’Olympique de Béja) au stade Ahmed-Khouaja. Si les joueurs de Chaker Meftah étaient à la recherche de leur première victoire de la saison, les joueurs de Saïd Saïbi voulaient confirmer leur bonne entame dans l’élite (1 V, 1 N). Les débats seront équilibrés pendant les 45 premières minutes et les joueurs de l’Olympique vont plusieurs fois biter sur le gardien Mohamed Grayaâ, qui sortira des parades cruciales comme lors d’une reprise instantanée de Mourad Hedhli.
La seconde période commence sur le même tempo que la première, les coéquipiers de Nidhal Bensalem se sont montrés plus dangereux et trouvent un portier (Kaïs Amdouni) qui n’a pas chômé. Alors que le match laissait présager un score nul et vierge, le keeper Mohamed Graâya anticipe un appel en profondeur à destination de Moâmen Rahmouni et dégage accidentellement sur son défenseur Moâmen Zbidi qui détouene le ballon dans ses propres filet (89e). Succès à l’extérieur ô combien important pour l’OB et premier revers pour l’ASR qui descend de son petit nuage.
3 points pour l’ESM, la spirale négative continue pour le CAB
Duel du bas de tableau entre le Club Athlétique Bizertin et l’Étoile Sportive de Métlaoui. Un match particulier pour le coach Kaïs Yaâkoubi ayant contribué au maintien miracle de son adversaire du jour il y a de ça seulement quelques. Au terme d’un match fermé, l’ESM trouvera l’ouverture par l’intermédiaire du brillant Foued Timoumi (51e). Une première victoire en LP1 cette saison pour le club du bassin minier dont le groupe prend ses marques doucement mais sûrement. En face, les joueurs de Mokhtar Trabelsi enchaînent les défaites à l’entame d’une saison qui s’annonce déjà très compliquée..
Elwood Schreier
I constantly emailed this blog post page to all my friends, since if like to read it afterward my contacts will too.|
Dierdre Weathersby
It’s a shame you don’t have a donate button! I’d certainly donate to this fantastic blog! I suppose for now i’ll settle for bookmarking and adding your RSS feed to my Google account. I look forward to fresh updates and will share this blog with my Facebook group. Chat soon!|
Barb Brzenk
You are so interesting! I do not think I’ve read through something like that before. So wonderful to discover somebody with genuine thoughts on this issue. Really.. thanks for starting this up. This web site is something that is needed on the web, someone with some originality!|
Gregg Seymor
Hey! I could have sworn I’ve been to this blog before but after browsing through some of the post I realized it’s new to me. Anyhow, I’m definitely delighted I found it and I’ll be bookmarking and checking back often!|
flight
This is really interesting, You’re a very skilled blogger.
I’ve joined your rss feed and look forward to seeking more
of your excellent post. Also, I have shared your web site in my social networks!
air tickets cheap
Hello, Neat post. There’s an issue with your website in web explorer, might check this?
IE nonetheless is the market leader and a big component
to other folks will miss your magnificent writing due
to this problem.
airline flights
Hi there i am kavin, its my first occasion to commenting anyplace, when i read this piece of writing i thought i could also
make comment due to this sensible post.
Maynard Mau
Hi there colleagues, how is everything, and what you wish for to say regarding this piece of writing, in my view its genuinely remarkable in support of me.|
Yasuko Segura
When I initially left a comment I seem to have clicked the -Notify me when new comments are added- checkbox and from now on every time a comment is added I get four emails with the exact same comment. Perhaps there is a way you are able to remove me from that service? Thanks!|
Ivana Byndon
This page definitely has all the information I wanted concerning this subject and didn’t know who to ask. |
Oliver Carillo
It’s awesome designed for me to have a web site, which is useful designed for my knowledge. thanks admin|
find cheap flights
Hiya very nice blog!! Guy .. Excellent .. Amazing .. I will bookmark
your web site and take the feeds additionally? I am glad to search out a lot of helpful info right here within the
submit, we want work out extra techniques in this regard, thank you for sharing.
. . . . .