L’Union Sportive de Monastir accroche le CSS à l’extérieur !
Au stade Taïeb-Mhiri, le Club Sportif Sfaxien avait cœur d’enchainer une nouvelle victoire pour se rapprocher des places africaines pendant que l’USMo voulait ne pas perdre des points après son large succès (3-0) contre l’Olympique de Béja lors de la précédente journée. Le coach Imed Ben Younes a décidé de consolider Béchir Ben Saïd en tant que titulaire, de son côté Houssem Badri n’a pas fait de grand chamboulement dans le onze de départ.
Peu de choses à signaler durant cette rencontre si ce n’est un pénalty accordé aux joueurs du CSS par Oussama Razghallah : Mohamed Amine Hamrouni percute, s’introduit dans la surface et sur un contact avec le défenseur Youssef Mallat s’écroule dans la surface après consultation de la VAR l’arbitre valide la sanction. Achraf Habassi se présente et arme une frappe mi-hauteur qui tape le poteau droit du gardien international tunisien (45′) avant la pause.
Le score de la partie ne bougera pas et les deux équipes se neutralisent (0-0), l’Union Sportive de Monastir reste à proximité du podium (4e) avec 12 points avant la réception d’Al-Muharraq en UAFA Champions Cup. De son côté le Club Sportif Sfaxien continue sa série de 4 matchs sans défaites en championnat et aura droit à quelques jours de repos en plus pour préparer la prochaine journée.
À dix, l’Olympique de Béja accroche l’Étoile Sportive du Sahel
Pour ce déplacement au stade Boujemaâ-Kmiti, l’ESS de Faouzi Benzarti voulait enchainer un autre succès pour garder sa distance au classement. En face, les Cigognes espéraient créer la surprise pour se relancer après une défaite lors de la 6e journée. Pour cela Jamel Kcharem a opté pour le duo Othman Saïdi – Oussama Bougherra sur le front de l’attaque.
La rencontre aura été en dessous des espérances avec peu d’actions nettes de but des deux côtés, fait de jeu important à signaler l’expulsion après consultation de la VAR par Sadok Selmi du défenseur guinéen Ousmane Coumbassa (12′) après un contact appuyé sur Oussama Abid. Le reste de la partie a été insipide et l’ESS a eu bien du mal de se dépêtrer de ce match piège la faute au gardien adverse Achraf Krir auteur de quelques arrêts décisifs.
L’OB continue d’engranger des points à domicile avec match nul (0-0) et entamera la préparation pour la la finale de coupe face l’Espérance Sportive de Tunis le 28 mai. Toujours leader avec 19 points, l’Étoile Sportive du Sahel recevra l’Union Sportive de Tataouine dans le cadre de la 8e journée.
Hamdi Laâbidi, au plus près des étoiles.
Au terme d’une rencontre de bonne facture, l’Union Sportive de Ben Guerdane et le Club Africain se quittent dos à dos (1-1). La rencontre a été marquée par le splendide but de Hamdi Labidi, le RH le plus apprécié de la planète Terre.
Galvanisés par l’idée de récupérer la deuxième place, les Cavaliers ont parfaitement commencé le match et n’ont pas été loin d’ouvrir le score par deux fois mais Moez Hassen s’est parfaitement interposé (3′,4′). La réaction des clubistes est tout d’abord venu de Hamdi Labidi d’une tête trop enlevée (13′), tandis que Mohamed Ali Omri a buté sur Achraf Abdelafou (25′). Avant la pause, l’USBG a eu l’occasion d’ouvrir le score toutefois ni Fakhreddine Ouji (40′), trop court, et ni Moez Hadj Ali (42′) n’ont réussi à délivrer le 7-Mars. Aucun but n’est inscrit au terme de ce premier acte instense mais ce n’est que partie remise.
Moins de 200 secondes après le retour des vestiaires, une action d’école est conclu par Moez Hadj Ali (1-0, 48′), propriété du Club Africain. Ouverture du score mérité néanmoins, pas suffisant pour empêcher les hommes de Said Saibi de relever la tête. Après une série de corner et un cafouillage dans la surface, les visiteurs sont revenus au score grâce à un but exceptionnel de Hamdi Labidi, auteur d’un magnifique retourné (1-1, 66′). Par la suite, les deux équipes ont tenté de repartir avec la victoire (74′, 76′, 78′), en vain. Un match nul bien sympathique, pas d’évolution au classement pour les deux equipes, la course au top 4 sera palpitante jusqu’au bout.
L’EST retrouve goût à la victoire !
Pour le retour de Mouîne Chaâbani sur le banc de touche, l’Espérance Sportive de Tunis a connu un large succès (3-0) contre l’Union Sportive de Tataouine sur la pelouse du stade Hammadi-Agrebi de Radès. Comme souvent cette saison Anice Badri a débloqué la situation pour les Sang-et-Or (1-0, 37′) en fin de première période. Au cours de la seconde mi-temps, le coaching sera gagnant pour les espérantistes avec l’entrée de Farouk Mimouni qui doublera la mise (2-0, 73′) et inscrira son 1er but de la saison. Lors du temps additionnel, de retour de blessure Mohamed Abu Zrayq dit Sharaha accroît l’écart au score pour l’EST (3-0, 90′) après un raid solitaire où l’ailier jordanien fait parler toute sa technique pour offrir la victoire au club de Bab Souika.
L’Espérance fait une bonne opération au classement, recolle au podium (3e) et retrouve le moral avant la finale de coupe qui aura lieu le 28 mai. L’UST continue sa mauvaise série en se classant 8e avant la réception de l’Union Sportive de Monastir dans le cadre de la prochaine journée.