Groupe A
L’Espérance écrase le CAB, triplé de Badri
Au Stade Olympique Hamadi Agrebi de Rades, l’Espérance Sportive de Tunis continue sa marche en avant et remporte une quatrième victoire de rang. Au terme d’un match maitrisé, les coéquipiers de Yassine Meriah se sont facilement disposés d’une faible équipe du CAB. Grace à un triplé de leur homme en forme Anis Badri (7′, 70′ et 75′) et un but du marocain Sabir Bougrine (27′), les Sang et Or ont remporté une victoire facile (4-0) qui leur permet de rester en contact du leader étoiliste à deux journées de la fin de la première phase.
Le chaos à Bardo, match interrompu
Au complexe Hédi Naifer de Bardo, la rencontre qui a opposé le Stade Tunisien à l’Etoile Sportive du Sahel n’a pas pu arriver à son terme. Ce match a été arrêté par l’arbitre Majdi Haj Ali à la 69ème minute à la suite de la blessure de l’arbitre assistant Mohamed Mzid par un projectile. De grosses protestations et un envahissement partiel ont été enregistrés de la part du banc du Stade Tunisien contre le sifflet de l’arbitre central et ses assistants. Le score était d’un but à zéro en faveur de l’Étoile Sportive du Sahel, une réalisation inscrite par Vinny Bongonga (0-1, 19′). Le sort de la rencontre sera donné dans les bureaux de la Ligue dans les prochains jours
Tataouine surprend le CSS chez lui
C’est un gros coup que de l’Union Sportive de Tataouine a réalisé à Sfax au stade Taieb-Mhiri. « El Teha » s’est imposé sur un petite but par le biais de Maher Boulabiar (0-1, 13′) durant la première période. Excellente opération pour les joueurs de Mohamed Ali Maâlej qui reste dans la course aux playoffs avant un second déplacement important face au Stade Tunisien, le Club Sportif Sfaxien fait du surplace et compte sur sa prochaine rencontre contre l’Espoir Sportif de Hammam-Sousse pour se relancer.
L’ESHS la surprise ?
Comme souvent sur sa pelouse du stade municipal Bou-Ali Lahouar, l’Espoir Sportif de Hammam-Sousse a fait l’essentiel avec une nette victoire (2-0) contre le Croissant Sportif Chebbien. Nassim Sioud a marqué les deux buts de la rencontre (51′, 66′) au retour des vestiaires. Avec 13 points, le club de la banlieue de Sousse garde encore toutes ses chances pour une éventuelle participation aux playoffs, le CSC respire un peu en étant parmi les places qui prendront part aux playout.
Groupe B
Brillantissime Olympique de Béja !
En déplacement sur la pelouse du stade Ahmed Khouaja de Mahdia, l’Olympique de Béja n’a pas fait dans la mesure face à l’Avenir Sportif de Réjiche dans le cadre de la 12e journée. Babacar Sarr a ouvert la marque (0-1, 31′) avant que Oussama Bougherra creuse l’écart (0-2, 41′) pour l’OB en première mi-temps. La formation de Réjiche revient dans le match par le biais de Mohamed Hassan Sioud (45′) sur pénalty mais cela aura été insuffisant face à au rouleau compresseur béjaois : sur coup-franc et suite à une combinaison, Oussama Bougherra pousse le ballon dans les filets de Khalil Zaouali (1-3, 57′). La fin de match sera une formalité pour les Cigognes, Mohamed Waël Derbali remonte la balle pour amorcer un contre ravageur, pénètre dans la surface et adresse un bon centre pour Oussama Bougherra qui réalise un Hat-Trick (89′) et offre la victoire (1-4) aux joueurs de Tarak Jarraya ! Avec ces 3 points, l’Olympique de Béja prend la seconde place du groupe B et engrange de la confiance en vue des playoffs alors que l’ASR voit ses chances de maintien de plus en plus réduite avant un déplacement à Radès pour affronter le Club Africain, dimanche 5 février.
L’Olympique de Sidi Bouzid garde espoir pour la survie en LP1
Au sein de stade du 17 décembre, l’OSB est parvenu à tenir en échec sur un score nul et vierge (0-0) le leader du groupe B : l’Union Sportive de Monastir. Les joueurs de Hassan Gabsi joueront leurs chances jusqu’au bout pour le maintien avec une première réponse lors de la prochaine journée avec un déplacement du côté de Soliman. La formation monastirienne affrontera l’Union Sportive de Ben Guerdane dans une belle affiche pour garder la 1e place du groupe.
Une fin de match au stade du 7-Mars…
L’Union Sportive de Ben Guerdane recevait le Club Africain dans une des affiches de la journée. Au cours d’un rencontre avec du rythme entre les protagonistes, Mohamed Ali Omri a ouvert le score (0-1, 40′) en fin de première période : le jeune attaquant du CA reprend le ballon relâché par le gardien Ahmed Laâbidi.
En deuxième mi-temps, les Cavaliers reviennent avec de meilleures intentions sans pour autant trouver la faille (58′, 63′). Ce n’est que dans les dix dernières minutes que le Club Africain est rejoint après un pénalty obtenu et transformé (1-1, 88′) par Rafik Kamergi (meilleur buteur du championnat avec 10 unités). Lord de la prochaine journée, le Club Africain jouera Rejiche avec pour objectif de valider sa place pour les play-offs. Quant à l’USBG, ils affronteront Monastir au Mustapha Ben Jannet.
L’Avenir Sportif de Soliman et l’Étoile Sportive de Métlaoui en playout !
Pas de vainqueur entre l’Avenir Sportif de Soliman et l’Étoile Sportive de Métlaoui (1-1) sur la pelouse du stade municipal de Soliman. L’ESM a ouvert la marque en début de rencontre par Joseph Chance (0-1, 12′) et mènera une bonne partie de la rencontre avant d’encaisser un but en fin de match (81′) par Elvis Kyei Baffour. Un bon point pour les deux formations qui valident leurs places en playout avec ce match nul, le club minier recevra l’Olympique de Béja lors de la 13e journée tandis que l’ASS accueillera l’Olympique de Sidi Bouzid.