Ettachkila revient sur la 2e journée de la Ligue Professionnelle 1. Quatre matchs sont au programme de cette nouvelle édition d'Ejjawla Express.
Groupe A
L’ESS confirme avec une nette victoire contre l’Espoir Sportif de Hammam-Sousse
Le déplacement était de courte distance pour des supporters de l’Étoile venus soutenir leur équipe dans le petit derby du Sahel contre l’ESHS sur la pelouse du stade municipal Bou-Ali Lahouar. Le match prend rapidement une tournure positive pour les joueurs de Mohamed Mkacher qui ouvrent la marque par le biais du virevoltant Mohamed Dhaoui (0-1, 8′). Ce dernier ira de son doublé d’une frappe puissante du gauche; imparable pour Makram Bdiri (0-2, 11′). Peu avant la pause, sur coup-franc, Louay Ben Hassine parvient à trouver Zineddine Boutmene. Seul dans l’axe, l’algérien décoche un tir direct qui finit dans les buts adverses (0-3, 45′).
L’ESS va dérouler en seconde mi-temps : Zinnedine Boutmene décale pour Louay Ben Hassine qui centre dans l’axe pour Vinny Bongonga. Le Congolais, d’une talonnade, accroît le score (0-4, 65′) en faveur des étoilés ! Pour conclure, un des hommes en forme de ce début de saison, Houssem Ben Ali, parachève le succès de l’Étoile Sportive du Sahel (0-5, 70′) face au voisin de l’Espoir Sportif de Hammam-Sousse. La prochaine journée permettra de jauger un peu plus l’effectif de l’ESS avec la réception du Club Sportif Sfaxien, tandis que le club d’Hammam-Sousse sera toujours en quête de première victoire en championnat face au Club Athlétique Bizertin.
El Teha et le CAB se neutralisent au stade Néjib-Khattab.
Pour ce second déplacement en championnat, le Club Athlétique Bizertin n’a pas pu faire mieux qu’un match nul (1-1) sur la pelouse de Tataouine. Les Requins de la Méditerranée ont pourtant pris les devants au score durant la première période grâce à l’ailier Khalil Balbouz (0-1, 29′) avant de se faire rattraper par l’UST qui égalise par l’intermédiaire de Maher Boulabiar (1-1, 90′) dans le temps additionnel. Les Lions du Sahara défieront le Croissant Sportif Chebbien lors de la prochaine journée, alors que le CAB accueillera l’Espoir Sportif de Hammam-Sousse.
Groupe B
L’Olympique de Sidi Bouzid connaît sa première victoire de la saison !
Au stade municipal de Sidi Bouzid, et pour leur premier match à domicile, les joueurs de l’OSB ont fait le boulot en s’imposant par la plus petite des marges (1-0) contre une valeureuse formation de l’Avenir Sportif de Réjiche. L’unique but de la rencontre a été l’œuvre de Christ Bekale (9′), L’attaquant gabonais, qui porte bien son prénom, offre un baptême sous forme de premier succès cette saison au club de Sidi Bouzid qui ira affronter l’Olympique de Béja à la 3e journée. L’ASR aura, quant à lui, un gros morceau au programme avec la venue de l’Union Sportive de Ben Guerdane sur la pelouse d’Ahmed-Khouaja de Mahdia.
L’Avenir Sportif de Soliman engrange des points
L’ASS a également connu sa première victoire durant cette 2e journée de LP1 avec un court succès (1-0) lors de la réception de l’Olympique de Béja au stade municipal de Soliman. Bernard Babacar Faye a inscrit le but victorieux pour l’Avenir Sportif de Soliman en fin de rencontre (82′). De bon augure pour les hommes de Saïd Saibi avant la rencontre face au Club Africain dans le cadre de la prochaine journée. Les Cigognes recevront, quant à eux, l’Olympique de Sidi Bouzid, avec comme objectif de mettre fin à sa série de mauvais résultats.