Notre belle LP1 était de retour ce week-end avec quatre affiches dans le cadre de la reprise. Le moment adéquat pour le staff Ettachkila afin de vous proposez l’habituelle rubrique hebdomadaire : Ejjawla Express.
Groupe A
L’Union Sportive de Tataouine vient à bout du CAB
Pour ce premier match de la saison au stade de Bir Lahmer, l’Union Sportive de Tataouine de Mohamed Ali Maâlej a mis du temps pour remporter trois précieux points. Ce sont les visiteurs qui ont ouvert le score sur un coup franc lointain de Khalil Sassi, qui a trompé la vigilance de Zied Ghanmi (30e). Dès l’entame de la deuxième période, les locaux égalisent sur jolie tête de Chiheb Zoghlami (46e), avant de prendre l’avantage sur un coup pied arrêté jouer rapidement qui voit Moônem Rahmani partir dans le dos de la défense et tromper la vigilance du portier cabiste (63e). Sur un aligne coup franc au abord de la surface, les hommes de Sofiane Hidoussi ont failli égaliser, mais le gardien de Tataouine s’est interposé. Une victoire qui vient soulager une équipe sudiste mise sous pression depuis quelques semaines, de son côté, le CAB repart les mains vides et devrait lutter dans une saison qui s’annonce difficile.
Groupe B
L’Olympique de Béja l’emporte logiquement contre l’ESZ
Au complexe sportif Abdessalam Kazouz, pour son retour en LP1 l’Espérance Sportive de Zarzis recevait l’Olympique de Béja dans le cadre de la 1e journée de la saison 2021-2022. Les joueurs de Chiheb Ellili ont ouvert le score par l’international béninois Jacques Bessan (42e) peu avant la mi-temps, les Cignognes se sont mises à l’abri en doublant la marque par Chiheb Jebali (52e) quelques minutes après le retour des vestiaires. Opération réussie pour les coéquipiers de Klousseh Agbozo qui commence par un bon résultat dans le groupe B tandis que les Akkara lâchent des points à domicile avant un déplacement du côté de la Chebba pour la seconde journée.
Le Club Africain accroché par l’Avenir Sportif de Réjiche
Beaucoup de regard était tourné vers le stade Hammadi-Agrebi pour voir le Club Africain et ses recrues lors du match contre l’Avenir Sportif de Réjiche. Montassar Louhichi a privilégié le 4-2-3-1 pour cette entame de championnat, en face Farid Ben Belgacem a dû faire avec les absences de Nidhal Ben Salem et la nouvelle recrue Victor Abata. La rencontre a été équilibré dans l’ensemble, le CA a pris l’avantage par Yassine Chamakhi qui d’une frappe du gauche transperce les filets de Lassaâd Hammami (26e), malgré plusieurs occasions après cette ouverture du score les coéquipiers de Abdennour Belhocini n’arriveront pas à faire le break. L’ASR n’a pas manqué l’action de revenir à la marque, des suites d’une longue touche dans la surface, Ahmed Hadhri profite de la naïveté de la défense adverse et trompe de la tête Mouez Hassen (33e) pour le but égalisateur, durant tout le reste du match Larry Azouni et ses compères auront essayé de revenir au score.. en vain. L’Avenir Sportif de Réjiche revient de Radès avec un point précieux, le Club Africain devra montrer plus dans ce groupe B pour atteindre ses objectifs sans oublier que la prochaine rencontre sera contre l’Étoile Sportive du Sahel au stade municipal Bou Ali-Lahouar.
L’USMo avec l’expérience face au Croissant Sportif Chebbien
Au stade Mustapha Ben-Jennet, l’Union Sportive de Monastir accueillait le Croissant Sportif Chebbien, qui a enfin retrouvé les sensations de jouer un match officiel en Ligue Professionnelle 1 plus d’une saison. La rencontre a été un match-up tactique entre deux entraineurs d’expérience du championnat en la personne Faouzi Benzarti et Bertrand Marchand, les joueurs de l’USMo se sont montré plus réalistes avec le but de Zied Aloui (40e) avant que le défenseur adverse Mohamed Amine Nefzi scelle l’avance pour les coéquipiers de Houssem Tka par un but contre son camp (68e). La bonne dynamique continue pour le groupe de Faouzi Benzarti avec cette belle victoire, le CSC devra réagir à domicile contre l’Espérance Sportive de Zarzis lors de la 2e journée.