Après deux semaines d'absence, la Ligue Professionnelle 1 et la rubrique Ejjawla Express sont de retour avec 4 matchs au programme. Le compte-rendu des affiches de la 2e journée.
Clásico insipide entre le CSS et le CA
Au stade Taïeb-Mhiri, le Club Sportif Sfaxien avait à cœur de lancer ses playoffs avec la réception du Club Africain. La rencontre a pourtant bien débuté pour le CSS avec l’ouverture du score par Ismaïl Diakité (1′) mais l’arbitre Haïthem Guirat indique une faute sur le keeper Nourreddine Farhati. Peu d’actions de but étaient à signaler dans cette rencontre hormis une passe en profondeur conclue par Ali Amri (87′) qui bute sur Aymen Dahman. Statu quo au classement pour les deux formations qui essaieront de se relancer lors de la 3e journée : le CA recevra l’Union Sportive de Tataouine, tandis que les Bianconerri auront à négocier un déplacement compliqué sur la pelouse de Ben Guerdane.
Hayckeul Chikhaoui sauve l’USMo à Radès !
Sur la pelouse du stade Hammadi-Agrebi, l’Espérance Sportive de Tunis recevait l’Union Sportive de Monastir dans un duel de rescapés des compétitions africaines. Après une première période équilibrée dans le contenu et marquée par quelques actions dangereuses des Usémistes, les joueurs de Nabil Maâloul ouvrent le score en seconde mi-temps par le biais de Mohamed Ali Ben Romdhane sur coup-franc (69′). Alors que la rencontre semblait se conclure par un succès à domicile de l’EST, Hayckeul Chikhaoui reprend du pied gauche un ballon mal ressorti de la défense Sang et Or pour tromper Sedki Debchi dans le temps additionnel (90′). Un bon point pour les coéquipiers de Zied Aloui qui restent dans le trio de tête à deux points de la première place occupée par l’ESS. Le club de Bab Souika ira du côté de Beja pour le compte de la 3e journée des playoffs.
Oussama Abid Acte II
L’ESS a fait preuve de caractère avec un succès (0-1) face à l’Union Sportive de Tataouine au stade Néjib-Khattab. Encore une fois Oussama Abid aura été le facteur X de l’Étoile Sportive du Sahel en marquant un sublime coup-franc dans le dernier quart d’heure de la partie (76′). Réduits à dix après l’explusion de Saber Soudani (45′), les Lions du Sahara iront défier le Club Africain lors du prochain match pendant que le club étoilé retrouvera son dauphin, l’Union Sportive de Monastir dans un derby sahélien qui s’annonce électrique.
Premier succès pour l’Union Sportive de Ben Guerdane !
En quête de sa première victoire, l’USBG se déplaçait au stade Boujemaâ-Kmiti pour se confronter à l’Olympique de Béja. Rapidement les Cavaliers ont pris les devants au score avec un beau but de Moez Hadj Ali (2′) qui a anticipé la sortie d’Achraf Krir. Les coéquipiers de Rafik Kamergi ont terminé la rencontre en infériorité numérique après l’expulsion de Amine Khalloufi en toute fin de match (90′). L’OB qui n’arrive toujours pas à lancer ses playoffs, pointe à la 7e place avec 2 points et recevra lors de la prochaine journée un adversaire de taille : l’Espérance Sportive de Tunis.