Peu de buts et un carton à l'extérieur au programme de la rubrique bi-hebdomadaire d'Ejjawla Express du mercredi 16 mars.
Groupe A
La série continue pour l’Union Sportive de Ben Guerdane
Lors de cette opposition de haut de tableau au stade Hammadi-Agrebi, le dauphin l’US Ben Guerdane a tenu en échec (0-0) le leader espérantiste, qui a produit un volume de jeu conséquent sans pouvoir trouver la faille devant la cage du keeper Noureddine Farhati. Au classement, l’EST reste en tête avec 21 points tandis que les joueurs d’Aymen Chaouat demeurent dans le rétroviseur des Sang et Or avec 19 points et enchainent un sixième match sans revers lors de cette phase retour.
Partage de points entre El Teha et le CSS
Face à l’Union Sportive de Tataouine, le Club Sportif Sfaxien est revenu du stade municipal de Bir Lahmar avec un point au bout d’une rencontre qui s’est terminé par un score nul et vierge (0-0). La plus grosse occasion du match a été en faveur des Lions du Sahara, mais la tentative de Houssem Louati a trouvé la transversale. Pas de changement au classement pour le onze de Saïd Saibi, toujours sur le podium (3e) alors que le CSS pointe à la quatrième place.
Groupe B
L’Étoile Sportive du Sahel enchaine enfin !
Pour le compte de la 11e journée, l’ESS se déplaçait au complexe sportif Abdessalam-Kazouz pour affronter l’Espérance Sportive de Zarzis. Les hommes de Lassaâd Jarda ont rapidement ouvert la marque par Zinedine Boutmene (0-1, 3′) avant que Vinny Bongonga n’inscrive son second but de la saison de la tête (0-2, 42′).
En seconde mi-temps, l’ailier Yassine Amri scellera le sort de la rencontre (0-3, 75′) sur penalty pour offrir les trois points à l’ Étoile qui revient à une longueur du Club Africain avec 15 points. En face, l’Espérance Sportive de Zarzis paie cher ce revers et devient lanterne rouge du groupe B avec 10 points. Pour ne rien arranger, deux cartons rouges ont été brandis à l’encontre des défenseurs Akkara Malek Bhar (45′) et Nidhal Laifi (74′).