Pour le compte de la 9e journée de la LP1, place à Ejjawla Express
Groupe A
L’Espoir Sportif de Hammam-Sousse se relance
Pour le compte de la 9e journée, l’ES Hammem-Sousse a enregistré une courte victoire (1-0) face au Club Athlétique Bizertin au stade municipal Bou-Ali Lahouar. L’attaquant Sadok Selmi a marqué le but libérateur dans le dernier quart d’heure du match (1-0, 76′). Bonne opération pour le club promu qui grimpe à la 5e place au classement, se con coté, la situation du CAB se complique avec une deuxième défaite de suite
Les Lions du Sahara leaders !
L’Union Sportive de Tataouine continue sur sa belle lancée avec un nouveau succès (1-0) contre le Club Sportif de Hammam-Lif au stade municipal Bir Lahmar. Les joueurs de l’UST ont pris l’avantage par le biais de Môman Rahmani en seconde période (1-0, 52′). Grâce à cette victoire le club de Tataouine recolle à la tête du groupe A et débute cette phase retour de la meilleure des façons.
L’USBG retrouve les hauteurs du classement
Au stade du 7-mars, le club de Ben Guerdane recevait l’Étoile Sportive de Métlaoui. Le onze du coach Aymen Chaouat se sont imposés par la plus petite des marges grâce au réalisme d’Ayoub Tlili (1-0, 43′) peu avant la mi-temps. Excellente affaire pour l’Union Sportive de Ben Guerdane qui remonte à la 3e place, l’ESM reste en fond du classement avant d’affronter le Club Sportif Sfaxien ce jeudi 3 février.
Groupe B
L’Espérance Sportive de Zarzis enchaîne les victoires
Mounir Rached et ses joueurs confirment leur bon retour en LP1. En effet, l’ESZ s’est imposé contre le Croissant Sportif Chebbien (2-1), pourtant c’est bel et bien le onze de Bertrand Marchand qui a ouvert le score par Oussama Ben Maâmar (0-1, 1′). L’attaquant a battu au passage le record du but le plus rapide de l’histoire du championnat. Les Akkara ont poussé devant leur public et sont revenus dans le match grâce une panenka d’Alaeddine Abbas sur penalty (1-1, 28′). La rencontre s’est décidée dans le temps additionnel, Alaeddine Gasmi transforme un deuxième penalty (2-1, 90′) pour offrir les 3 points aux zarzissiens dans un match qui a tout d’un déclic !
L’Olympique de Béja met fin à une mauvaise série
Les Cigognes sont revenus du stade municipal de Soliman avec un net succès (0-1) contre l’Avenir Sportif de Soliman. Le latéral Oussama Fraj a marqué le seul but de la rencontre (79′), l’Olympique de Béja se relance dans la course aux playoffs en se classant 5e du groupe B après une mauvaise série de 6 matchs sans victoires.
L’Avenir Sportif de Réjiche surprend !
L’Union Sportive de Monastir enchainait de nouveau avec un petit derby du Sahel face à l’Avenir Sportif de Réjiche sur la pelouse du stade Mustapha-Ben Jennet. Omar Lamti a inscrit l’unique but de la rencontre durant la première période (0-1, 17′). Avec ce succès les joueurs de Farid Ben Belgacem réalisent une belle opération au classement en restant seuls à la 3e place. Toujours leader, Faouzi Benzarti et son groupe concèdent leur première défaite de la saison !