Après le départ du technicien ibérique Juan Carlos Garrido, et alors que le nom de l'ex sélectionneur de la Tunisie Roger Lemerre revenait avec insistance à Sousse, ce dernier a finalement décliné l'offre de l'Etoile ...
C’est lors d’une conférence de presse organisée ce mardi, que le président Ridha Charfeddine a annoncé la désignation de Kais Zouaghi au poste d’entraîneur de l’équipe première de l’Etoile du Sahel. il sera secondé par Naoufel Chebil comme assistant.
Kais Zouaghi (42 ans) a évolué à l’Etoile de 1999 à 2006, il était également entraîneur adjoint entre 2017 et 2018 avec Khaireddine Madaoui, Hubert Velud et Ali Boumnijel, avant de tenter sa chance à l’AS Gabes. C’est le quatrième entraîneur de l’équipe de Sousse cette année, après Foauzi Benzarti, Rafik Mhamedi et Juan Garrido. Alors que Imed Ben Younes a assuré l’intérim lors des deux derniers matchs, et que les regards étaient tournés vers des entraîneurs de grands calibres comme Roger Lemerre ou Amar Souayah, c’est finalement un choix qui peut paraître « surprenant » au vu des grands enjeux qui attendent cette équipe (un quart de finale de CAF CL face au Wydad) et la nécessité de retrouver une stabilité sportive et extra-sportive avant ce grand rendez-vous.
Zouaghi a l’avantage de connaitre l’équipe et les coulisses du club, il a aussi entraîné beaucoup de joueurs de cet effectif et ne devrait pas mettre beaucoup de temps pour prendre possession de son poste, reste la question de l’expérience dans un grand club … les jours qui viennent nous en diront plus.