Dans ce match en retard de la 6e journée, l’Étoile Sportive du Sahel recevait le Club Sportif Sfaxien au stade Bouali Lahouar de Hammam-Sousse. Respectivement 2e et 3e du classement avant cette rencontre, les deux équipes jouaient gros dans la course à la deuxième place, qualificative pour la prochaine CAF CL
Dans ce match en retard de la 6e journée, l’Étoile Sportive du Sahel recevait le Club Sportif Sfaxien au stade Bou Ali Lahouar de Hammam-Sousse. Respectivement 2e et 3e du classement avant cette rencontre, les deux équipes jouaient gros dans la course à la deuxième place, qualificative pour la prochaine CAF CL.
Coté Étoile, Lassaâd Dridi a apporté plusieurs changement à son onze de départ, en titularisant les deux recrues algériennes Houcine Benayada et Zineddine Boutmene pour leur premier match sous les couleurs de l’ESS. Au milieu, la paire Ben Amor-Haj Mahmoud formait le duo de récupérateurs, alors que le vétéran Yassine Chikhaoui était aligné en position de meneur de jeu. Coté CSS, le trio d’attaque était constitué de Aymen Harzi, Kingsley Eduwo, et le très bon Mohamed Soula. Au milieu, l’expérimenté Chadi Hammami était associé à Kingsley Sokari et Walid Karoui.
Après avoir débuté avec une vingtaine de minutes de retard, du fait de la présence de supporters dans les tribunes, cette rencontre a commencé avec un très bon rythme, et a vu l’Etoile se procurer une première occasion dès la 9e minute sur un coup-franc très bien frappé par Benayada qui vient toucher le poteau gauche de Aymen Dahmen. Déjà auteur d’une première incursion côté droit quelques minutes plus tôt, Mohamed Soula fait une nouvelle fois parler sa technique à la 13e minute en profitant d’un bon décalage de Aymen Harzi, pour se débarrasser d’un Ayoub Ayed aux abois et placer une très belle frappe au fond des filets de Aymen Mathlouthi dit Balbouli.
Cette ouverture du score des hommes de Anis Boujelbene leur a permis d’aborder la suite de la rencontre avec un bloc médian très resserré, en tentant de tirer profit des phases de transition grâce à la vitesse de Soulla et de Harzi. C’est à la 31e minute que l’ESS se procure sa deuxième occasion franche de la rencontre sur une frappe du gauche de Mohamed Haj Mahmoud à l’entrée de la surface, qui passe tout près du but. Quelques minutes plus tard, c’est sur une passe lumineuse de l’excellent Fraj Kayramani que Zineddine Boutmene se voit injustement refuser son premier but sous les couleurs de l’Étoile.
Au retour des vestiaires, Lassaâd Dridi rectifie le tir en incorporant Saddam Ben Aziza à la place d’un Ayoub Ayed en grande difficulté sur les 45 premières minutes. Les étoilés imposent alors une grande pression dans le camp du CSS, et se procurent leur plus belle occasion de la rencontre à la 54e minute sur un nouveau coup-franc très bien tiré par Benayada qui vient s’écraser sur le poteau droit de Dahmen. Dix minutes plus tard, Zineddine Boutmene, après un appel dans la surface, efface Nour Zamen Zammouri d’un superbe crochet, avant de buter sur un Dahmen encore excellent, et qui prouve une nouvelle fois avoir les épaules pour être titulaire à ce poste en sélection.
Les entrées de Iheb Msakni et Radhouane Zerdoum, ainsi que celle de Fakhreddine Ouji ne changeront rien à ce manque de réussite des étoilés, qui ont longtemps fait preuve d’imprécision dans la zone de vérité. Coté CSS, Firas Chaouat, lui aussi entré en fin de match, s’est procuré une ultime occasion dans les dernières minutes en profitant d’une remise complétement ratée de Omar Konaté, dont la présence dans le onze de l’Étoile pose encore et toujours plusieurs interrogations.
Avec cette victoire, le Club Sportif Sfaxien repasse devant son adversaire du jour, avec une avance d’un petit point. Les deux équipes restent respectivement à 10 et 11 points du leader espérantiste, qui compte un match en plus.
Les notes :
ESS : Balbouli 5 – Ayed 2 (Ben Aziza 4) – Konaté 3 – Benayada 6 – Ben Ouanes 5 – Ben Amor 5,5 – Haj Mahmoud 7 – Boutmene 6 – Kayramani 7 – Chikhaoui 4 (Msakni 3,5) – Coulibaly 4.
CSS : Dahmen 8 – Ben Ali 5,5 – Zammouri 6 – Jouini 5,5 – Ghouma 6,5 – Hammami 7 – Karoui 5,5 – Sokari 6 – Harzi 7 – Soula 8 – Eduwo 5,5.