La coqueluche du Zamalek n'a pas prolongé son contrat avec le club Cairote. Retour sur les coulisses d'un départ sur fond de choix et.. de gros sous.
En fin de contrat cet été, Ferjani Sassi, le maître à jouer du Zamalek qui réalise une saison (presque) pleine (vainqueur des supercoupes de la CAF et d’Egypte), suscite un débat devenu un véritable feuilleton égyptien depuis quelques semaines.
Après 3 ans avec le club cairote, la décision de l’international tunisien serait déjà prise et sans équivoque : Il ne prolongera pas son aventure avec le Zamalek.
En effet, Ferjani avait des exigences salariales très supérieures aux moyens du club égyptien (qui traverse une grande crise financière) qui ne pouvait pas rivaliser avec les offres des clubs du Golfe.
Selon nos informations, Ferjani Sassi s’est déjà engagé avec El Duhail (pour un salaire annuel avoisinant les 2,3 millions de dollars) depuis plusieurs semaines. Le joueur aurait même eu des désaccords avec son agent (Mouhanned Aoun) et a négocié seul les termes de son contrat avec les dirigeants du club Qatari.
Sabri Lamouchi réticent sur son arrivée
Selon nos informations, malgré les qualités intrinsèques de Ferjani Sassi, le technicien franco-tunisien d’El Duhail, Sabri Lamouchi, ne serait pas très chaud à l’idée de recruter le milieu de terrain. Une situation désagréable pour le joueur qui a conduit les dirigeants à tenter de trouver une solution avec le club d’Al Rayan, très enclin à le signer..
Al Ittihad sur le finish
Alors que toutes les parties semblaient d’accord, les saoudiens d’El Ettihad se sont essayés au dossier Sassi. Malgré une offre salariale supérieure, Ferjani serait resté sur son dernier choix. Son départ d’Égypte n’est plus qu’une question de quelques jours.. Reste à savoir pour quel club..