La situation du Club Africain a atteint un point de non retour. Interdit du recrutement par la FIFA depuis deux mercatos, sanctionné par un retrait de 6 points au classement, en attendant tous les litiges toujours en cours et qui risquent d’empirer la situation du club.
La Fédération Tunisienne de Football,au nom de son président Dr Wadii Jarri, vient d’annoncer la tenue d’une réunion exceptionnelle le lundi 30 Septembre pour aborder la situation critique du Club Africain.
Sur sa page Facebook, la FTF dit vouloir réunir tous les ex présidents et les hommes influents du club pour leur exposer tous les litiges traités et surtout les dossiers en attente. Des conflits qui risquent de mettre ce grand club dans une situation de faillite totale.
L’état de santé du Club Africain est plus qu’inquiétant, des grands clubs comme Palerme en Italie, Malaga en Espagne ou Bastia en France ont été rétrogradés en division inférieurs pour des faits pareils. Les chiffres avancés parlent de dizaines de milliards de dinars d’impayés, mais personne n’est capable donner les sommes exactes.
La Fédération dit vouloir aussi mettre le public tunisien et les supporters du club au courant de la situation globale du club et de tous les conflits avec des ex joueurs ou entraîneurs.
Cette réunion sera suivi par un point de presse pour annoncer les conclusions et le plan d’action qui sera mis place.
Auteurs d’un très bon début de saison, avec trois victoires en trois matchs, le CA reste sous la menace de la FIFA, une situation explosive pour un grand club qui subit l’héritage de la mauvaise gestion et surtout l’irresponsabilité de certains de ces ex responsables.
Affaire à suivre …