Pour le compte de la 6e et derrière journée des éliminatoires de la prochaine CAN, la Tunisie recevra aujourd’hui la Guinée Équatoriale au stade Hamadi Agrebi à Rades. Déjà qualifiés, les Aigles de Carthage auront à cœur de finir cette phase invaincus.
Après sa magnifique victoire face à la Libye à Benghazi (5-2), les hommes de Mondher Kebaier (avec son ticket en poche pour la prochaine CAN 2021) aborderont cette rencontre pour confirmer leur statut (2e pays africain au classement FIFA) et terminer les qualifications sans faute. En face, la Guinée Équatoriale, elle aussi qualifiée à la la CAN, aimerait tenir tête aux aigles de Carthage et montrer un beau visage, dans un match sans grand enjeu..
La «Nzalang Nacional» avec le mauvais souvenir de 2015..
La Guinée équatoriale de football est une modeste sélection du continent, l’équipe a fait parler d’elle en 2012 en coorganisant – conjointement avec le Gabon – la Coupe d’Afrique des nations. Tête de série du groupe A en raison de sa condition de pays hôte, la Guinée Équatoriale créa la surprise et se qualifia pour les quarts de finale. Elle succomba logiquement face au futur finaliste de la compétition, la Côte d’Ivoire.
L’organisation de la CAN 2015 à domicile, décidée en catastrophe à la suite du renoncement du Maroc, a remis sur le devant de la scène les coéquipiers de Javier Balboa.
Qualifiés in extremis en quarts de finale, la Guinée Équatoriale affronta la sélection tunisienne. Menée 0-1 jusqu’à la 93e minute, elle profita d’un pénalty imaginaire, sifflé par l’arbitre mauricien Rajindraparsad Seechurn pour égaliser, avant de l’emporter durant les prolongations (2-1). Une injustice que beaucoup de tunisiens ont du toujours du mal à digérer..
L’heure du turnover pour Mondher Kebaier
Le sélectionneur nationale devrait concocter une formation équilibrée pour cette rencontre. La victoire face à Libye lui a permis d’aborder ce match avec beaucoup de confiance. Mondher Kebaier aura ainsi l’occasion de lancer certains joueurs dans le grand bain, nous pensons plus particulièrement au keeper Aymen Dahmen, au latéral Ali Abdi et au défenseur central Montassar Talbi. Les titularisations de Wajdi Kechrida, Ferjani Sassi et Youssef Msakni semblent évidentes, tout comme l’attaquant de pointe Seifeddine Jaziri.. une dernière victoire à domicile permettra aux aigles de Carthage d’aborder les prochaines échéances avec un statut confirmé et de grandes ambitions
La formation probable
Aymen Dahmen, Wajdi Kechrida, Dylan Bronn, Montassar Talbi, Ali Abdi, Elyes Skhiri, Ferjani Sassi, Mohamed Ali Ben Romdhane, Youssef Msakni, Hamza Rafiaa, Seifeddine Jaziri