Les aiglons de Najah Toumi ont manqué -de peu- leur qualification à la prochaine CAN, après leur match nul face à l'Algérie (1-1) dans le cadre du tournoi UNAF U17.
La Tunisie a abordé cette rencontre avec la seule volonté de remporter les trois points (Ex aequo au goal-average, l’Algérie avait une meilleure attaque +3, contre + 2 pour Tunisie ) pour repasser devant son adversaire du jour, à la première place du groupe. Les poulains de Najah Toumi, alignés en 4-3-3, avec le trio Aoueni, Sannana et Ben Ahmed reconduit en attaque, ont montré un visage très moyen durant la première période. Face au pressing haut des fennecs, les défenseurs tunisiens ont longtemps abusé du jeu direct, avec un bloc très étiré et un milieu de terrain très (peu) présent dans la construction. Alors qu’on se dirigeait vers la fin de la première mi-temps, la Tunisie a failli ouvrir le score sur un long ballon dévié de la tête par Sanna, pour une frappe de Aoueni qui passe juste à coté des cages algériennes…
Revenus des vestiaires avec de meilleures intentions, les tunisiens ont manqué à l’heure de jeu l’ouverture du score par Sanana : sur un excellent ballon en profondeur de Barhoumi, l’avant centre tunisien ouvre trop son pied et manque son face à face avec le gardien algérien. Les aiglons ne baissent pas les bras et continuent de mettre la pression sur l’arrière garde algérienne… jusqu’à ce ballon mal négocié par Trabelsi, qui manque complètement sa passe en retrait pour son gardien et offre un cadeau à Zuliani, qui ne se fait pas prier pour ouvrir le score (1-0, 70′). Un coup de massue pour nos aiglons, qui ont jeté toutes leurs forces dans la bataille pour essayer de revenir dans la partie. Le but de Sanna à la 90′ du match n’a rien changé au résultat final, et l’Algérie se qualifie à la prochaine CAN au Maroc, tandis que la Tunisie pourra nourrir quelques regrets après cet échec. Avec une victoire et un match nul, les hommes de Najah Toumi auraient pu mieux faire, mais l’essentiel pour ces jeunes joueurs sera de continuer leur apprentissage et d’acquérir davantage d’expérience.